Avengers Endgame : un caméo avec un vilain de haut vol était prévu

Sorti l’année dernière, Avengers Endgame refait parler de lui. En effet, grâce à la publication du script original, nous apprenons aujourd’hui que Dormammu, souverain de la Dimension noire, aurait pu apparaître dans le film.

Avengers Endgame a été marqué par la présence d’un grand nombre de personnages issus de la première décennie du MCU. Certains sont apparus subitement si bien que la plupart des téléspectateurs ont du mal à se souvenir de leur passage dans le film. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que nous n’avons pas vu toutes les scènes prévues par le script original.

Comme le note Wegotthiscovered, le scénario officiel du long métrage réalisé par les frères Russo et écrit par Christopher Markus ainsi que Stephen McFeely vient d’être publié. Cela nous permet de connaitre les passages qui ont été supprimés, dont un qui prévoyait l’apparition d’un vilain particulièrement dangereux.

Pour être plus clair, Dormammu devait au début figurer dans Avengers Endgame.

Un personnage qui aurait pu changer le cours des choses

Principal ennemi du Doctor Strange, Dormammu est un redoutable méchant qui est apparu pour la première fois dans les comics en 1964. Il est doté de pouvoirs plus puissants que ceux de la plupart des sorciers de l’Univers Marvel, en témoigne le fait qu’il est capable de changer la matière de n’importe quel objet.

Interprété par Benedict Cumberbatch, le personnage aurait pu donc intensifier l’ambiance déjà terrorisante d’Avengers Endgame. Rappelons qu’il a été conçu par Stan Lee et Steve Ditko. En ce qui concerne la partie du film où le vilain devait figurer, il s’agit de la visite à New York en 2012 dans laquelle Yao, alias l’Ancien, explique à Hulk l’importance du fait que les Pierres d’Infinité retournent à leur place « légitime » dans le temps.

Un monde conquis par Dormammu !

Dans le film, le sorcier explique simplement comment les choses se passeraient sans les Infinity Stones. Selon ce passage supprimé, l’Ancien devait à l’origine donner au docteur Robert Bruce Banner une vision de l’avenir, dans laquelle Dormammu a conquis le monde sans la Pierre du Temps autour de lui pour l’arrêter.