Avengers Endgame : un fan a regardé le film plus de 100 fois au cinéma

Depuis sa sortie en salles il y a deux mois, Avengers Endgame est devenu un véritable phénomène mondial. L’histoire est tellement passionnante que certains fans ne s’en lassent pas. C’est notamment le cas d’Augustin Alanis, un big fan de Marvel qui a visionné le film près de 120 fois au cinéma.

Habitant à Riverview, en Floride, Alanis raconte avoir regardé le film de trois heures sans interruption.

Le jeune homme de 30 ans raconte également que pour être parvenu à visionner le film autant de fois, il a dû s’imposer un emploi de temps très strict. « Je travaille dix heures, je regarde ‘Endgame’ deux fois chaque jour de semaine, au moins six heures », a-t-il indiqué, ajoutant que les week-ends, il allait au cinéma « environ quatre ou cinq fois. »

Battre le record du monde

À l’origine, Alanis n’avait pas l’intention de battre un quelconque record. Mais comme il l’explique dans un entretien avec le site CNET, il est allé voir le film tous les jours depuis sa sortie en salle le 24 avril dernier. Il ainsi décidé de continuer dans sa lancée. Son objectif ? Voir le film 200 fois !

Mine de rien, il s’agit quand même d’un sérieux investissement pour Alanis. En effet si on estime qu’un ticket de cinéma coûte environ 10 euros, le jeune homme a donc dépensé plus de 1 000 euros en journées et soirées cinéma ces deux derniers mois !

Augustin Alanis peut en tout cas compter sur le soutien de sa famille. « Mes parents et ma jeune sœur sont venus avec moi lorsque j’ai atteint 100 vues », a-t-il raconté avec fierté.

Suivez Alanis sur Twitter !

Depuis qu’il a commencé à aller voir Avengers : Endgame au ciné, Alanis partage quotidiennement des photos de lui avec son billet du jour ainsi que des selfies avec des employés du cinéma, notamment le guichetier qui lui a vendu son ticket.

Pour l’instant, le jeune homme ne figure pas encore dans le livre Guinness des records, même s’il peut se vanter d’avoir déjà battu le précédent record, qui lui est inscrit dans le livre. Établi en février 2019, ce fameux record est détenu par Anthony Mitchell, un résident de Caroline du Nord qui a regardé Avengers : Infinity War 103 fois au cinéma. Bon joueur, ce dernier a encouragé Alanis à continuer dans sa lancée.

Avec un peu de chance, Alanis va aider Avengers : Endgame à battre lui aussi un record : celui du film le plus rentable de tous les temps. Rappelons en effet qu’il lui manque encore près de 58 millions de dollars pour détrôner Avatar de James Cameron et ses 2,788 milliards de dollars de recettes.

Mots-clés avengers endgame