Avengers Endgame : une autre théorie, sur Iron Man cette fois

Avengers Endgame sortira dans les salles obscures le 26 avril 2019. En dépit du fait qu’il ne reste plus que quelques semaines avant que nous puissions tous découvrir le grand final qui scellera le sort du Marvel Cinematic Universe, les fans continuent toujours (comme à leur habitude) d’inonder la toile de leurs théories.

La dernière en date concerne cette fois-ci Iron Man. Sur Reddit, un internaute a émis l’idée qu’Iron Man devra mourir 14 millions de fois pour battre Thanos. D’après ce redditor, Doctor Strange n’a passé que quelques minutes à étudier les 14 000 605 avenirs potentiels et a décidé qu’Iron Man devait survivre à Thanos pour pouvoir ensuite mourir 14 000 604 fois avant de trouver la solution pour vaincre le Titan.

Avengers 4 Endgame

Cette théorie suppose que Doctor Strange ait manipulé de nombreuses choses dans ces différents avenirs potentiels pour s’assurer qu’à la fin, Iron Man puisse prendre le dessus sur Thanos.

Tony Stark enfermé dans une boucle temporelle ?

L’utilisateur qui est à l’origine de cette théorie a indiqué que Doctor Strange aurait piégé Tony Stark et Nebula dans une boucle temporelle qui permettra à Tony d’apprendre de ses erreurs et trouver de lui-même la solution qui sauvera les autres Avengers de Thanos.

Tony Stark devra mourir plus de 14 millions de fois avant de trouver le moyen de battre le Titan et ramener les autres Avengers. Doctor Strange aurait tout misé sur Iron Man car il savait qu’il était impossible de vaincre Thanos sans lui.

Des indices dans le trailer

Cette théorie expliquerait pourquoi Tony Stark avait l’air calme et résigné dans le trailer d’Avengers Endgame lorsqu’il avait laissé un message à Pepper Pots. Il savait déjà qu’il n’allait pas survivre. Toutefois, grâce à Doctor Strange, il sera ressuscité et continuera à mourir, encore et encore jusqu’à ce qu’il apprenne de ses erreurs en choisissant d’abandonner certaines choses pour en gagner d’autres.

Si on en croit la théorie de cet internaute, Doctor Strange connaissait déjà le caractère de Tony Stark et savait que celui-ci n’aurait jamais fait de compromis si on lui avait proposé cette idée au début. Il aurait donc laissé du temps au héros pour mûrir et accepter avec humilité la défaite au fil des différents avenirs potentiels avant de pouvoir trouver le moyen de battre Thanos.

Pour découvrir si cette théorie est la bonne, il faudra encore patienter un peu.