Avengers Endgame : une théorie populaire confirmée par Tom Holland

Les fans des Avengers attendent avec impatience la sortie d’Avengers Endgame après qu’Infinity War ait chamboulé tout l’univers cinématographique Marvel. Étant donné que les informations concernant cette suite sont filtrées au compte-goutte et qu’aucune piste tangible sur la fin du film n’a fait surface, nous pouvons uniquement nous baser sur les nombreuses théories élaborées par les fans sur la toile.

Si certaines sont complètement rocambolesques, d’autres tiennent un peu plus la route notamment celle qui concerne le Royaume Quantique qui a été introduit pour la première fois dans le premier volet de Ant-Man.

Dans une interview accordée en 2018 qui vient de ressurgir sur la toile, Tom Holland, l’interprète de Spider-Man, a laissé entendre que le Royaume Quantique occuperait une place très importante dans Avengers Endgame.

Le Doctor Strange parlera beaucoup du Royaume Quantique

En avril 2018, dans le cadre de la tournée promotionnelle d’Avengers Infinity War, Tom Holland et Benedict Cumberbatch (Doctor Strange) ont accordé une interview commune au cours de laquelle Tom Holland a laissé échapper un détail qui s’est avéré être un indice crucial sur l’intrigue d’Avengers Endgame.

Tom Holland, qui est connu pour avoir la langue bien pendue, a ainsi déclaré que les répliques de Benedict Cumberbatch dans le film sont plus difficiles que les siennes, car il doit beaucoup parler du Royaume Quantique. Conscient que son confrère en a trop révélé, l’interprète de Doctor Strange a coupé court à la discussion en disant : « Des trucs… juste des trucs. »

Le Royaume Quantique, un élément important dans l’univers de Marvel

Étant donné que dans Avengers Infinity War aucun personnage n’a mentionné le Royaume Quantique, il est certain que Tom Holland parlait bien d’Avengers Endgame. Les déclarations de Kevin Feige, le boss de Marvel, ont également indiqué que ce royaume occuperait une place très importante dans la suite des Avengers.

« À la fin d’Ant-Man, nous avons suivi Scott Lang dans le Royaume Quantique pour la première fois. Nous avions alors commencé à éplucher un oignon qui le sera complètement dans Doctor Strange. C’était notre petit test. Le Royaume Quantique est un tout nouveau territoire avec lequel nous pouvons jouer pour raconter nos histoires. Il est beaucoup plus grand que ce que nous avions imaginé et il y a plein d’autres aventures à explorer là-bas, ce qui arrivera peut-être dans les prochains films. » a-t-il déclaré.

On en saura donc sûrement plus sur le Royaume Quantique dans Avengers Endgame.