Avengers Endgame : une théorie pour expliquer les vides de la dernière bande annonce

Durant le Super Bowl, les fans de l’univers Marvel ont eu le plaisir de découvrir un spot publicitaire d’Avengers Endgame.

Ceux qui espéraient avoir droit à une vidéo bourrée d’indices sur la fin des Avengers ont sûrement été déçus, car le spot qui ne fait que quelques secondes ne montre que quelques images inédites par rapport au trailer dévoilé début décembre 2018.

En dépit du fait que cette courte vidéo n’apporte à première vue aucune information qui nous met sur la piste des évènements qui pourraient se dérouler dans Avengers : Endgame, certains fans ont réussi à déceler un élément qui leur a permis d’élaborer une nouvelle théorie sur la fin du film.

Une internaute qui répond au pseudonyme de MightyMary croit avoir deviné la suite de l’histoire en se basant sur une des séquences du spot TV où un personnage du film semble avoir été coupé.

Doctor Strange aurait participé aux 14 millions d’avenirs potentiels

MightyMary a rédigé un long texte en ligne pour expliquer sa théorie. D’après elle, Doctor Strange serait le personnage qui a été coupé du spot présentant à certains moments des vides. Si on en croit sa théorie, Doctor Strange n’aurait pas seulement vu les 14 millions d’avenirs potentiels grâce à la pierre du temps, il les aurait en fait réellement vécus.

C’est pour cela que le Maître des Arts Mystiques aurait pris son temps pour générer un sort en combattant Thanos, car il voulait s’assurer de choisir le bon sort qui correspond au futur qu’il a déjà vécu parmi les 14 millions d’avenirs potentiels dans lesquels il est déjà entré.

Un changement qui en dit long

Cette fan s’appuie sur le fait que la Pierre du Temps ait brillé lorsque Doctor Strange la tend à Thanos pour prouver sa théorie. À ce moment, la Pierre du Temps avait brillé en émettant une lumière verte.

Comme les fans de l’univers Marvel le savent, durant tous les films, les autres pierres s’illuminent à chaque fois qu’elles sont utilisées. D’après cette nouvelle théorie, même si Doctor Strange ne possèdera plus la Pierre du Temps, il l’aura utilisé suffisamment pour voir le futur dans lequel les Avengers finissent par avoir le dessus sur Thanos.

Comme les innombrables théories qui circulent sur le web, celle-ci est aussi à prendre avec des pincettes.

? Le Xiaomi Mi Mix 3 tombe à 442 € avec un coupon de réduction