Avengers : une théorie au sujet de Tony Stark et du sérum de super soldat

Les fans du MCU ont pu découvrir Avengers Endgame en avril dernier, et même si des mois se sont écoulés depuis la diffusion du long-métrage, le film continue toujours de faire parler de lui. Si on en parle actuellement, ce n’est pas pour les records qu’il a battu au box-office, mais pour une nouvelle théorie dont fait l’objet l’un de ses personnages. Attention, spoilers en vue.

Sur Reddit, un internaute qui répond au pseudo de u/Qw3rty_The_Fish a en effet élaboré une théorie sur Tony Stark alias Iron Man.

Iron Man

D’après lui, ce dernier aurait été un super-soldat et il le serait devenu grâce au sérum d’Howard Stark.

Si au départ, la théorie avancée par u/Qw3rty_The_Fish semble un peu folle, les arguments qu’il a avancés ont rapidement fait changer l’avis des fans du MCU.

Des faits troublants

u/Qw3rty_The_Fish a élaboré sa théorie en se basant sur le parcours chaotique de Tony Stark qui a réussi à échapper à la mort à plusieurs reprises. Le redditor a d’abord rappelé ce qui était arrivé au héros dans le premier Iron Man, sorti en 2008. Après avoir été victime d’une blessure qui aurait dû lui coûter la vie, Tony Stark a réussi à survivre malgré la présence de copeaux de métal dans son cœur.

Par la suite, Tony Stark a encore frôlé la mort dans Iron Man 2 après avoir été empoisonné. Une fois de plus, le héros en est ressorti indemne. La liste est encore longue, car Tony Stark a survécu plusieurs fois à des situations auxquelles personne n’aurait réussi à survivre.

Le sérum miracle

Dans Avengers Endgame, Tony Stark a même pu utiliser le gant de l’Infini sans trop de difficulté alors que Hulk, lui, n’a pas eu la même chance. D’après u/Qw3rty_The_Fish, Tony Stark n’aurait jamais pu accomplir tout cela sans un petit coup de pouce.

Dans sa théorie, le redditor a indiqué que Tony Stark aurait été capable de tout ça grâce au sérum de super-soldat créé par son père Howard Stark. A en croire u/Qw3rty_The_Fish, ce dernier aurait utilisé son fils pour tester les effets de ce sérum. Par la même occasion, il aurait donné à Tony Stark une force surhumaine qui lui a permis de faire face à n’importe quel danger.

D’après u/Qw3rty_The_Fish, Tony Stark n’aurait pas été capable de se servir aussi longtemps du gant de l’Infini s’il n’avait pas été un super soldat.

1 réflexion au sujet de « Avengers : une théorie au sujet de Tony Stark et du sérum de super soldat »

  1. C’est des conneries tout ça, à part en Iron Man,Tony Starck n’est pas un surhomme. Et le père de Tony Stark ne l’a pas créé seul le sérum, il y avait aussi le professeur allemand qui a été tué par l’espion lorsque Steve Rogers est devenu un super soldat.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.