Avengers : Une vidéo du jeu annulé de 2012 refait surface

En plus d’être un domaine artistique, le jeu vidéo se doit d’être rentable pour ses créateurs. Un aspect économique essentiel pour la survie des développeurs et la promesse qu’ils puissent proposer de nouvelles innovations, jeux à venir. Et malheureusement, comme dans toute entreprise, il existe des projets alléchants qui n’arrivent jamais à terme, au grand désarroi des joueurs ! Récemment, c’est un Prince of Persia qui a été déterré, annulé par Ubisoft. Mais aujourd’hui, c’est une franchise plus culte que jamais, popularisée par le Septième art, qui se présente à la communauté.

Un jeu Avengers développé par THQ Studio Australia et Blue Tongue.

Crédit : Crystal Dynamics

Ce dernier était en production près de huit ans avant Marvel’s Avengers.

Une vidéo de gameplay déterrée

C’est Andrew Borman, qui travaille au Museum of Play et a fondé le Past to Present Online, à l’origine de la découverte. L’objectif de ces deux institutions est de retrouver des jeux et autres prototypes disparus. Alors que l’homme avait notamment mis la main sur des images de Prey 2, c’est cette fois-ci le Avengers de THQ Studio Australia et Blue Tongue qui a été retrouvé. Le jeu devait normalement sortir en même temps que le premier film Avengers, réalisé par Joss Whedon en 2012.

Malheureusement, THQ a fermé ses portes pendant le développement et cet Avengers n’a jamais pu voir le jour. C’est Ubisoft qui a récupéré le projet d’un jeu en simultané avec le film et un Marvel Avengers Battle For Earth reçu très froidement par la communauté…

Pour les plus déçus, la vidéo de gameplay ci-dessous de cet Avengers avorté nous donne un petit aperçu de ce que les développeurs avaient imaginé. On découvre un jeu à la première personne en coopération avec la possibilité de jouer quatre des principaux Vengeurs à ce moment du MCU : Thor, Captain America, Hulk et Iron Man. Bien évidemment, les héros ont des capacités différentes et doivent s’entraider pour avancer dans le niveau en affrontant les ennemis.

Un projet annulé qui ne verra jamais le jour. Mais en attendant, les joueurs pourront retrouver les Vengeurs dans Marvel’s Avengers le 4 septembre sur PS4, PC, XBox One et Stadia.

Mots-clés avengers