Avez-vous remarqué ces points communs entre les derniers épisodes de Loki et de WandaVision ?

En 2021, les fans du MCU ont été gâtés en termes de contenus. Au cours de ces derniers mois, les studios Marvel ont levé le voile sur un bon nombre de séries. On pense notamment à WandaVision, Loki et Falcon and the Winter Soldier.

Ce qui est sûr, c’est que les inconditionnels du MCU ont intérêt à regarder tous ces programmes, et pour cause ! Certaines de ces séries servent de transitions pour les prochains films du MCU. Pour comprendre les longs-métrages, il faut donc rester attentifs aux événements qui se déroulent dans ces programmes.

Même Loki est surpris en voyant la statue de Kang
Crédits Marvel

Une vidéo publiée récemment par un YouTubeur du nom de Batman le prouve. Ce dernier a remarqué de nombreux points communs entre le dernier épisode de Loki et celui de WandaVision.

A lire aussi : Le baiser final de Loki était une idée géniale selon la réalisatrice

Des épisodes parfaitement synchrones

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de terminer Loki et WandaVision, vous devriez arrêter votre lecture au risque de vous faire spoiler ! Pour rappel, dans le dernier épisode de Loki, Sylvie a tué Kang le Conquérant, également connu sous le nom de He Who Remains. La fin de la série a introduit le Multiverse of Madness dans le MCU. De son côté, Wanda Maximoff se débattait contre Agatha Harkness dans WandaVision.

Durant son temps libre, Batman s’est amusé à superposer le moment où WandaVision a vaincu Agatha avec celui où Sylvie fait face à Kang le Conquérant. À sa grande surprise, il a découvert que les événements des deux épisodes étaient parfaitement synchrones. La vidéo postée par Batman semble confirmer ce que les fans du MCU pensaient depuis le début : Wanda est celle qui a créé le Multiverse of Madness.

A lire aussi : WandaVision : Elizabeth Olsen brise les espoirs d’une seconde saison

La suite de Doctor Strange nous en dira plus

Dans WandaVision, le moment où Wanda se transforme en la Sorcière rouge correspond à celui où Kang le Conquérant déclare dans Loki : « Nous venons de franchir le seuil. » C’est également à ce moment qu’Agatha émet des gémissements. Dans Loki, He Who Remains regarde autour de lui comme s’il pouvait l’entendre.

Par la suite, lorsque la Sorcière rouge commence à utiliser ses pouvoirs, la foudre se fait entendre dans Loki. Lorsque Agatha tombe par terre, He Who Remains fait tomber une sorte de figurine de son bureau. Enfin, on peut l’entendre dire :

« Je savais tout jusqu’à un certain point, et ce point est passé depuis dix secondes. Je n’ai plus aucune idée de la façon dont ça va se finir. Je suis candide. »

Pour les fans de MCU, les fins de ses deux séries sont une ouverture pour ce qui va se passer dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Mots-clés LokiWandaVision