Avis aux fans, 13 véhicules qui ont servi dans Mad Max : Fury Road sont aux enchères

Depuis ses débuts, la franchise de Mad Max flirte avec le succès. D’ailleurs, chaque film Mad Max fait l’unanimité auprès des critiques. Parmi les éléments qui font ressortir Mad Max du lot, il y a les véhicules, tous aussi déjantés les uns que les autres.

Bonne nouvelle pour les fans, 13 voitures apparues à l’écran depuis 2015 à travers Mad Max : Fury Road, seront bientôt vendues aux enchères.

Une image de Mad Max
Image de Monoar Rahman Rony – Pixabay

Si l’on se fie à la liste partagée par les organisateurs de cet événement, cette vente sera particulièrement intéressante. Bien entendu, comme il s’agit de véhicules uniques et très convoités, en acquérir ne sera pas à la portée de tous.

Une occasion pour s’offrir des véhicules de Mad Max : Fury Road

Pour rappel, le film retrace le périple de Max Rockatansky (Tom Hardy), aux côtés de l’impératrice Furiosa (Charlize Theron), dans un monde postapocalyptique. Et c’était un carton plein puisque, en plus d’avoir gagné 6 Oscars, Mad Max : Fury Road a été élu meilleur film des années 2010.

Très prochainement, les fans auront aussi l’occasion de réaliser l’un de leurs rêves, durant une vente aux enchères, qui se tiendra du 25 au 26 septembre 2021, en Australie. Parmi les 13 véhicules proposés, on retrouvera la monstrueuse Gigahorse du principal antagoniste, Immortan Joe (feu Hugh Keays-Byrne).

L’impressionnant camion-citerne de l’impératrice Furiosa, surnommé War Rig, et le mythique Doof Wagon, du Doof Warrior (incarné par le musicien Lota), seront également au rendez-vous. La voiture de Nux (Nicholas Hoult) ainsi que les véhicules de convoi Elvis et Flammer seront aussi au tableau. Cette vente inclura en outre 8 autres autos emblématiques de Mad Max : Fury Road.

Des véhicules uniques qui vaudront leur pesant d’or

Organisé par Uproxx, cet événement se fera en collaboration avec Lloyds Auctioneers and Valuers. Comme indiqué, cette vente aux enchères aura lieu en Australie, mais les acheteurs pourront payer par virement bancaire, ou même en cryptomonnaie.

Côté prix, ces véhicules utilisés dans Mad Max : Fury Road coûteront sûrement un bras. De ce fait, seuls de très riches participants pourront se les offrir, mais cela n’empêchera probablement pas ces voitures de rapidement se trouver des acquéreurs.

Mots-clés mad max : fury road