
Il sera possible d’avoir des avatars 3D à partir de mai grâce à Microsoft Teams
Microsoft permet donc à ses utilisateurs de choisir leur apparence au cours des réunions par vidéos.

Microsoft continue sur sa lancée d’amélioration de ses produits. La société a annoncé permettre à tous les utilisateurs de Microsoft Teams d’avoir leur propre avatar 3D. Cela sera effectif à partir du mois de mai.
Un retard qui n’a pas été justifié
C’est dans le cadre de la mise à jour de la feuille de route de Microsoft 365 que cette fonctionnalité sera mise en œuvre. Ce n’est pas vraiment une nouveauté. Il s’agit juste d’une vieille promesse que Microsoft s’apprête à honorer. L’annonce des avatars 3D pour Microsoft Teams a été faite en 2021. Depuis ce temps, la société a procédé à de nombreux tests en privé avec quelques utilisateurs. À partir de mai, la fonctionnalité sera disponible pour tous les utilisateurs de Microsoft Teams.
L’idée qui sera concrétisée en mai prochain est restée fidèle à la présentation de 2021 par Katie Kelly, chef de produit principal pour Microsoft Mesh. « Ce n’est pas binaire, donc je peux choisir comment je veux me montrer, que ce soit par vidéo ou par avatar, et il y a une variété d’options personnalisées pour choisir comment vous voulez être présent dans une réunion », a-t-elle déclaré à The Verge au cours de l’interview. « Nous sommes capables d’interpréter vos signaux vocaux pour animer cet avatar, de sorte qu’il se sente présent et qu’il ait l’impression d’être là avec vous », a-t-elle ajouté.
Les avantages de cette fonctionnalité
Avec la création des avatars 3D, les utilisateurs peuvent choisir de ne pas apparaître devant une caméra pendant une réunion. Ce sera à leurs avatars de les représenter pendant qu’ils se contentent de parler.
Les avatars seront également utiles lors des réunions immersives en 3D, mis en place par Microsoft en partenariat avec Meta. Avec les casques Meta Quest, il y aura des réunions en RV. Les avatars 3D dotés d’emoji flottants et d’animations telles que la possibilité de lever la main pourront représenter l’utilisateur.
Source The Verge