Away, la nouvelle série SF de Netflix

En 2018, Netflix avait annoncé l’arrivée d’une nouvelle série SF, intitulée « Away », sur sa plateforme. À l’époque, le géant du streaming n’avait communiqué aucune date de sortie pour son nouveau programme. On savait seulement que cette série allait être réalisée par Andrew Hinderaker (Penny Dreadful) et produite par la présentatrice Jessica Goldberg et Matt Reeves, que l’on a pu voir dans « La Planète des Singes. »

Les années se sont écoulées et cette petite équipe s’est activée autour de la nouvelle série SF de Netflix. Deux ans après l’annonce du géant du streaming, on connaît enfin la date de sortie de « Away. » Cette série fera ses débuts sur la plateforme le 4 septembre 2020.

Capture d’écran

Pour nous préparer à son arrivée, Netflix a dévoilé il y a quelques jours des images de « Away », à travers une première bande-annonce.

Une série qui met en vedette Hilary Swank

« Away » est une série qui sera centrée sur le personnage d’Emma Green, une astronaute américaine incarnée par Hilary Swank (Million Dollar Baby). Afin d’accomplir une mission sur Mars, cette dernière est obligée de laisser sa famille derrière elle, comme nous le révèle le synopsis.

« Dans un avenir proche, un vaisseau spatial est envoyé sur Mars avec à son bord une équipe d’élite qui rassemble les meilleurs astronautes des quatre coins du globe. Ils viennent des États-Unis, de Russie, de Chine, d’Inde et du Royaume-Uni. Si leur mission à haut risque se passe bien, ils seront loin de chez eux et de leur famille pendant trois longues années. »

À lire aussi : Les nouveautés Netflix du mois de juillet

Un trailer émouvant

Ceux qui s’attendaient à découvrir un trailer bourré d’actions et d’effets (très) spéciaux seront déçus. Les premières images de cette bande-annonce nous dévoilent une séquence émouvante montrant Emma Green dans l’espace avec les larmes aux yeux, pensant à sa famille.

Ce trailer est une bonne entrée en matière qui nous plonge dans l’univers de la série, présentée par Netflix comme « un drame passionnant et émotionnel qui célèbre les incroyables progrès que les humains peuvent accomplir et les sacrifices personnels qu’ils doivent faire en cours de route. »

Au niveau du casting, on retrouvera l’acteur Josh Charles, dans le rôle du mari d’Emma Green, et Talitha Bateman, dans celui de sa fille Lex.

Mots-clés away