Axon Haptic, un hackintosh dans une tablette tactile

Hey, on le sait bien, le marché des tablettes tactiles est en plein essor. Tous les constructeurs ont décidé de lancer leur propre tablette, ce qui inclue également les acteurs les moins connus dont Axon Logic. Car en effet, ce dernier propose depuis quelques heures la tablette Haptic, qui ne manque pas d’originalité puisqu’elle est capable de faire tourner Windows ou Linux mais aussi… Mac OS X. Inutile de dire que ceux qui apprécient les hackintosh seront ravis.

Plus globalement, la tablette Axon Haptic est compatible avec tous les systèmes d’exploitation basés sur Darwin. Ce qui est justement le cas de Mac OS X. Alors bien sûr, côté communication, Axon Logic ne va pas vous dire que c’est légal – de toute façon ça ne l’est pas – mais cet argument est quand même pas mal mis en avant sur leur site officiel. Précisons d’ailleurs qu’ils ont poussé le concept assez loin puisque ce dernier n’est pas non plus sans rappeler le site officiel de la Pomme.

Côté caractéristiques technique, l’Axon Haptic propose :

  • Un processeur Intel ATOM N270 @1.6 Ghz.
  • Un écran tactile résistif  LED (avec stylet) de 10 pouces (1024 x 600).
  • 2 Go de mémoire vive.
  • 320 Go de disque dur.
  • Une webcam de 1.3 MP.
  • WiFi a/b/g/n + 3G (option) + Bluetooth (option).
  • 3 ports USB, un port VGA, un lecteur de cartes, un port Ethernet, un micro.
  • Une batterie de 3000 mAh.

Le tout pour 800$ ou 750$ si vous décidez de commander la tablette en avant-première. Autant dire que c’est une somme importante, surtout lorsqu’on pense qu’une tablette comme l’iPad est disponible à partir de 499$. L’autre défaut de cette tablette, de mon point de vue, concerne l’écran utilisé. Un écran capacitif peut parfaitement faire l’affaire sur un smartphone mais sur une tablette c’est déjà plus gênant.

En ce qui me concerne, j’avoue que l’Axon Haptic ne m’a pas du tout convaincu. Une tablette tout terrain capable de faire cohabiter trois environnements différents, c’est intéressant, certes, mais le prix de l’appareil ainsi que ses caractéristiques techniques poussives me poussaient plutôt à aller lorgner du côté de la concurrence.

Via