B, l’abeille influenceuse qui fait fureur sur Instagram

Qui a dit qu’il n’y avait que les humains qui avaient le droit de devenir influenceur sur Instagram ? La preuve avec l’abeille instagrammeuse qui répond au doux nom de B. L’idée d’utiliser une abeille pour en faire une influenceuse nous vient selon l’ADN de la Fondation de France dont l’objectif est de sensibiliser le public à la protection de cette espèce.

Pour ce faire, la Fondation de France a décidé de créer en avril dernier un compte pour B, baptisé @bee_nfluencer. Sur le compte, on peut voir la célèbre abeille dans différents scénarios, notamment en train de prendre un selfie devant un miroir ou en pleine séance de bronzage.

ABeilles

Crédits Pixabay

Si vous pensiez que le fait de suivre une abeille sur Instagram n’allait intéresser personne, eh bien détrompez-vous, car depuis la création de son compte, B a gagné environ 90 000 abonnés.

Une initiative qui vise à attirer des partenaires

La création de ce compte Instagram fait partie de l’initiative « Beefund », lancée par la Fondation de France. En plus de sensibiliser les internautes à l’extinction des abeilles, cette fondation souhaite également attirer des partenaires pour soutenir leur cause.

Qui dit influenceur, dit en effet partenariat avec de grandes marques. En boostant la notoriété de B sur Instagram, la Fondation de France espère attirer de nombreux partenaires. Les fonds récoltés par ces futurs partenariats seront par la suite utilisés pour mettre en place des actions afin d’assurer la protection des abeilles.

Une espèce en danger

L’avenir des abeilles repose entre les pattes de B qui fait ce qu’elle peut en posant devant l’objectif. Le public n’est pas sans savoir que cette espèce est actuellement en danger. Par exemple, en France, c’est plus de 30% des abeilles qui disparaissent chaque année.

La Fondation de France est consciente que la préservation des abeilles est plus qu’importante, car l’équilibre de notre planète en dépend. La reproduction de 80 % des espèces de plantes florales repose notamment sur les abeilles. À travers l’initiative Beefund, la fondation espère que plus de monde prenne conscience de tout cela.

Pour soutenir la Fondation de France et contribuer ainsi à la survie des abeilles, il vous suffit de vous abonner au compte @bee_nfluencer, car plus B aura d’abonnés, plus elle attirera les marques qui deviendront partenaires et qui feront augmenter sa cagnotte.

Mots-clés instagram