Babbel Live : Une nouvelle façon d’apprendre une langue étrangère

Auparavant, l’apprentissage se faisait en suivant des cours dans des écoles, avec des professeurs qui avaient pour rôle de surveiller nos progrès. Depuis, la technologie a beaucoup évolué de telle sorte qu’il est actuellement possible de suivre des cours directement sur son téléphone. Si certaines personnes arrivent facilement à maîtriser un sujet par le biais d’une application, ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde. C’est dans ces moments-là que l’on se rend compte de la vraie valeur de l’enseignement en face à face.

Il existe plusieurs méthodes pour apprendre une nouvelle langue. Celle de Babbel est basée sur l’utilisation d’une application. Bien qu’elle soit principalement connue dans le domaine de l’apprentissage des langues étrangères via une application, Babbel reconnaît également l’importance de l’apprentissage en direct. L’entreprise a ainsi mis au point une nouvelle initiative dénommée Babbel Live. Il s’agit d’un système d’apprentissage basé sur des classes virtuelles en direct et une communication individuelle réelle.

Crédits 123RF.com

Même si Babbel Live est un nouveau programme, Babbel a tenu à ce qu’il s’appuie toujours sur les techniques et les ressources qui ont fait son succès depuis des années.

Fonctionnement de l’apprentissage avec Babbel Live ?

L’avantage avec Babbel Live, c’est la possibilité de débloquer un nombre illimité de cours pendant la durée de l’abonnement. Cela veut dire que l’on peut suivre autant de cours que l’on veut pour un prix mensuel unique. Une personne peut s’abonner pour un, trois, six ou douze mois.

Il y a plus de 70 cours disponibles quotidiennement sur Babbel Live. Pour suivre un cours, il suffit de sélectionner la matière et l’heure qui vous convient, puis de se connecter au moment où le cours doit commencer.

Chaque classe est dirigée par un professeur de langue certifié et ne compte que six étudiants au maximum. Cela permet à chaque étudiant de s’exprimer le plus possible et de bénéficier d’un accès direct au professeur. Notons que les professeurs de Babbel Live ont une note de satisfaction de 4,8/5, ce qui est plutôt rassurant pour ceux qui recherchent l’excellence.

Des services complémentaires

La meilleure façon de maîtriser une langue, c’est de pratiquer le plus possible. À part les leçons incluant la grammaire, le vocabulaire, la prononciation et le contexte culturel, Babbel Live permet également d’optimiser la pratique orale. Chaque étudiant peut discuter avec ses camarades de classe dans un environnement sans jugement. En même temps, l’instructeur évalue ses performances et lui fait instantanément part de ses commentaires pour qu’il puisse encore s’améliorer.  

L’apprentissage ne s’arrête pas à la fin du cours puisque l’adhésion à Babbel Live permet d’avoir accès à toutes les applications d’apprentissage des langues de Babbel. Il est ainsi possible de continuer l’apprentissage via des podcasts, des histoires courtes ou des jeux. En ce moment, Babbel offre une réduction allant jusqu’à 65 % pour les abonnements à Babbel Live.