Baby Yoda dans Star Wars Battlefront II ? C’est possible grâce à un mod

Baby Yoda : un personnage qui aura marqué l’année 2019 chez les fans de Star Wars. Il faut dire que Disney avait très bien préparé son coup avec la série The Mandalorian de sa plate-forme de SVOD, alors que personne n’avait eu vent de ce petit être qui déchaîne les passions. Très rapidement, les figurines Funko Pop de Baby Yoda sont devenues les plus populaires, poussant par la même Disney à mener une guerre contre le merchandising illégal. L’image du personnage est bien gardée par la firme américaine qui a su tirer parti financier de son succès. Et pour les plus fans, c’est un nouveau mod qui a été dévoilé récemment.

Dans Star Wars Battlefront II, un développeur a créé un skin de Baby Yoda, qu’il est possible d’incarner.

Credit photo PIXABAY

Un mod qui risque de plaire aux gros fans de Baby Yoda (et ils sont nombreux).

Baby Yoda fracasse du Stromtroopers

C’est un mod non officiel qui a été dévoilé à cette adresse permettant tout simplement d’incarner Baby Yoda. Car si on pouvait imaginer EA capable d’intégrer le personnage comme héros, il n’en est rien (pour le moment ?). C’est un développeur du nom de nanobuds qui s’est basé sur BB-8, robot emblématique depuis Le Réveil de la Force, pour modifier son apparence et en faire Baby Yoda.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est là. Même si le rendu est sans doute moins excellent que si une équipe professionnelle s’y était collée, force est de constater que le véhicule rend plutôt bien (et facilite l’animation, qu’on se le dise), tout comme les attaques – notamment l’attaque laser.

Qu’un tel mod soit proposé n’a au final rien d’étonnant lorsque l’on connaît le succès de Baby Yoda grâce à The Mandalorian. Une série qui sera bientôt proposée en France chez Disney+ à raison d’un épisode par semaine. Une saison 2 a déjà été confirmée face à l’énorme succès de The Mandalorian.

Espérons que ce mod donne des idées à EA pour proposer Baby Yoda parmi les héros jouables. Après tout, malgré les critiques à l’encontre de Battlefront II, le jeu est encore populaire aujourd’hui et a corrigé ses problèmes majeurs via des mises à jour.