Baby Yoda est en train de pulvériser les records des Funko Pop

Depuis la diffusion de The Mandalorian sur Disney+, on peut dire que Baby Yoda, aussi connu sous le nom de The Child, fait des ravages. Après avoir attendri la toile et fait l’objet de nombreux memes, le personnage popularisé par la série The Mandalorian est actuellement en train de pulvériser tous les records de Funko Pop.

Tous les fabricants de figurines surfent sur la vague Baby Yoda et Funko n’est pas en reste. Alors que la marque a annoncé que la figurine à l’effigie de l’adorable Baby Yoda ne serait disponible qu’en mai 2020, on a appris que les précommandes pour obtenir la Funko Pop du personnage étaient les plus élevées jamais enregistrées par Funko.

Crédits Disney +

D’après Reis O’Brien, Directeur artistique de Funko, la Funko Pop de Baby Yoda est la plus précommandée de tous les temps.

Un succès qui fait le bonheur de Reis O’Brien

C’est à travers une vidéo publiée sur Twitter le 6 février 2020, dans laquelle il parlait de la conception de cette figurine, que Reis O’Brien a évoqué avec excitation le succès rencontré par la Funko Pop de Baby Yoda.

Face aux records battus par la figurine, le Directeur artistique de Funko s’est réjoui en s’exclamant « It’s bananas ! » qui signifie « c’est dingue ! » Depuis, la vidéo a été supprimée du compte de Reis O’Brien mais ses propos ont été rapportés par The Hollywood Reporter.

Une figurine qui est longtemps restée secrète

Dans la vidéo qu’il a publiée sur son compte, Reis O’Brien revient sur les étapes de création de la Pop de Baby Yoda. Il explique notamment que Funko n’a pu présenter la figurine du personnage qu’en décembre 2019 car il devait entretenir le secret pour ne pas spoiler le déroulement de The Mandalorian qui a fait ses débuts sur Disney+ en novembre 2019.

Disney aurait été très exigeant concernant la Funko Pop de Baby Yoda. « Ils devaient se préserver des spoilers. Ils devaient entretenir le secret. » a déclaré Reis O’Brien. Les précommandes pour cette figurine sont ouvertes depuis le mois de décembre pour le plus grand bonheur des fans de The Child.

Reis O’Brien n’a révélé aucun chiffre mais à en croire son excitation, les précommandes ont dû atteindre des sommets.

Mots-clés star wars