Baby Yoda : les jouets officiels à l’effigie du personnage sont dispos à la commande, pour une livraison en 2020

Ceux qui ont espéré s’offrir ou offrir un beau jouet Baby Yoda pour Noël vont être déçus. En effet, bien que plusieurs marques et enseignes aient annoncé leur intention de commercialiser « très bientôt » des jouets Baby Yoda, ce ne sera malheureusement pas pour sitôt.

Les peluches et les figurines à l’effigie de la mini star de The Mandalorian ne sont pas prêtes de débarquer dans nos magasins de jouets avant l’année prochaine.

Crédits Disney +

On peut dire que l’adorable petite créature verte est victime de son énorme popularité. La demande de jouets est en effet tellement forte, que les fabricants préfèrent attendre de produire assez de peluches et figurines pour tout le monde avant de les commercialiser enfin.

Baby Yoda ne fera le plein de jouets qu’en 2020

Les fabricants de jouets sont nombreux à avoir de grands projets pour Baby Yoda. C’est notamment le cas de Hasbro, leader du marché, qui a récemment dévoilé une peluche parlante et grandeur nature du célèbre petit personnage vert. La peluche est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site d’Hasbro, mais les livraisons ne sont prévues qu’en mai 2020.

Walmart a aussi annoncé son intention de commercialiser des jouets Baby Yoda en avril 2020. De même que la boutique Etsy GakmanCreatures qui a présenté une peluche en fausse fourrure de la petite créature verte qui sera vendue l’an prochain au prix de 300 dollars.

Un choix délibéré de la part de Disney

Cela fait des années que Disney nous a toujours habitués à lancer les produits dérivés de ses films avant qu’ils ne sortent en salles. Mais avec Baby Yoda, la firme de Mickey a décidé de chambouler les traditions, sûrement pour ne pas spoiler la série The Mandalorian.

Interrogé par The Hollywood Reporter, Jon Favreau, le réalisateur de la série, explique : « je pense qu’une grande partie des gens apprécie vraiment d’être surpris et ravis, et cela devient trop rare. En bloquant la production de la peluche, on savait que l’on risquait de ne pas avoir de jeu pour le Jour J, mais en échange nous avons eu l’excitation entourant le personnage, parce que tout le monde a eu l’impression de l’avoir découvert ensemble. »

Pari réussi pour Disney, car l’effet de surprise a fait de Baby Yoda une véritable icône de la pop culture, car les fans sont devenus complètement gaga du personnage.

Mots-clés hasbrostar wars