Baby Yoda VS Baby Groot : Baby Yoda n’aurait aucune chance selon James Gunn

Bien avant que Baby Yoda ne devienne la coqueluche d’Internet, un autre baby a fait fondre le cœur des Internautes : Baby Groot des Gardiens de la Galaxie. Révélé il y a deux ans dans le deuxième volet consacré aux aventures de Star Lord & Co, Baby Groot a effectivement affolé la toile avec sa petite bouille adorable et ses « je s’appelle Groot » tout mimi.

Aujourd’hui, l’adorable petite créature (devenue un adolescent grincheux dans Avengers Endgame) s’est fait voler la vedette par Baby Yoda, dont les grands yeux et les grandes oreilles lui ont valu de nombreux fans. Certains sont même tellement protecteurs envers Baby Yoda qu’ils ne supportent pas la moindre critique à son égard.

Je s'appelle Groot

Crédits Pixabay

James Gunn devra ainsi se préparer à subir les foudres de ces internautes, car le réalisateur des films Gardiens de la Galaxie a « osé » affirmer que dans un combat singulier, Baby Yoda essuierait une défaite cuisante face à Baby Groot.

Un massacre selon James Gunn

C’est sur Instagram, en réponse à la question d’un fan que James Gunn a déclaré que Baby Yoda n’avait aucune chance contre Baby Groot s’ils devaient se battre. Le réalisateur est même allé jusqu’à affirmer que Baby Yoda se ferait complètement massacrer par Baby Groot.

Gunn n’a pas du tout mâché ses mots pour exprimer son avis : il n’a pas hésité à déclarer que la version mini et si adorable de Maître Yoda se ferait carrément déchiqueter en morceaux par mini Groot. Eh oui, il ne faut surtout pas se fier à sa bouille, car en mode furax, il peut être une véritable terreur, comme on a pu le voir dans « Les Gardiens de la Galaxie vol. 2 ».

Oui, mais la Force dans tout ça ?

Si James Gunn croit dur comme fer que Baby Yoda et ses airs de bébé n’ont vraiment aucune chance face à son mini Groot, le réalisateur semble cependant avoir omis un détail important : Baby Yoda est sensible à la Force et il pourrait parfaitement s’en servir dans un hypothétique combat contre Baby Groot, ce qui lui donne tout de même un avantage.

Bien évidemment, les fans espèrent qu’un tel combat n’ait jamais lieu. Personne n’a envie de voir les deux adorables bébés s’entre-massacrer, peu importe lequel est notre préféré !

Mots-clés insolite