Babylon A.D, Dantec adapté au grand écran…
Maurice G. Dantec, écrivain de son état, oscille entre le génie et l’emmerdeur. Mais il n’empêche que ce Gainsbourg de la littérature a donné naissance à un nouveau genre : la science-fiction introspective. Et, franchement, c’est terrible. Tellement terrible que Kassovitz lui-même est tombé dedans et c’est ainsi qu’il a décidé d’adapter Babylon Babies au grand écran… Le tout avec un Vin Diesel au sommet de sa forme.
Maurice G. Dantec est un auteur que j’apprécie tout particulièrement. Ou plutôt dont j’aime l’oeuvre, dans la mesure où le personnage est relativement imbuvable et qu’il s’avère même être un véritable emmerdeur égocentrique quand il le veut bien. Si jamais vous ne le connaissez pas (bande d’ignares, c’est lamentable), vous pouvez toujours aller lire l’article qui lui est dédié sur la Wikipédia. Et si vous avez la flemme, il faut juste savoir que ce mec écrit de la science-fiction, oui, mais qu’il se concentre avant tout sur l’âme et les émotions de ses personnages.
Babylon Babies fait partie de sa bibliographie. C’est même son troisième roman, juste après la Sirène Rouge et les Racines du mal. Globalement, il est donc question d’un gars qui aime bien tuer d’autres gens, juste pour rire, et qui est chargé d’escorter une jeune fille fatalement belle pour la remettre à une très vilaine secte un peu barrée. Oui, c’est toute une histoire mais réjouissez-vous : il devrait y avoir de l’action, du sexe, encore du sexe et un peu de sentiments. En même temps, quand on veut vendre un film et devenir riche, c’est un minimum.
Bref, je ne sais pas si j’irai le voir mais ce qui est sûr, c’est que je me laisserais bien tenter. En même temps, vu qu’il est sorti mercredi dernier, peut-être que certains d’entre vous ont déjà franchi le pas. Si c’est le cas, ce serait bien de me dire s’il vaut le coup de lâcher dix euros ou pas.
Le grand Vin en pleine action ne mérite-il pas de dépenser 10 Euros ? En espérant qu’il soit encore une fois ligoté façon Pitch Black ou Chroniques de Riddick, bien sûr…
@BG: Tu m’étonnes, il le mérite amplement. Surtout que voilà, il a quand même pris 50 kilos de muscles depuis son adolescence pour en arriver là où il en est. Tout le monde n’aurait pas réussi.
Très bon film d’actions et de SF. Des images, une mise en scène, des décors, un stylisme toujours aussi splendides lorsque M. Kassovitz prend la caméra.
Malheureusement, comme cela a été une commande de ces producteurs américains, les questions plus introspectives ont été laissés de côté. Business is business… et comme ce film est fait pour fonctionner également sur le marché américain, il fallait laisser des choses trop subtiles en route!
Et pour réunir 60M$ il fallait également trouver des sponsors :
http://hushhushfr.wordpress…
Ah bah c’est cool, maintenant je sais qu’il me faudra aller le voir. Alors c’est certain, je ne m’attends pas à un grand film, mais comme j’aime bien l’œuvre de Dantec, je pense que cela vaudra bien les 10 euros de la place.
En lisant le livre, on s’imagine facilement une adaptation cinématographique. Mais après avoir vu la bande annonce, ca donne un peu moins envie …
Je préfère m’en tenir au livre, l’adaptation à l’air un peu trop orienté blockbuster et retour sur investissement assuré …
grand marabout voyant conatcter moi si vous avez besoin de mes services
contact:
whatsapp: 00229 64957733
EMAIL: [email protected]
grand marabout voyant conatcter moi si vous avez besoin de mes services
contact:
whatsapp: 00229 64957733
EMAIL: [email protected]