Ça ne s’arrange pas pour Square Enix : Babylon’s Fall, le RPG coopératif largement mis en avant par l’éditeur japonais en amont de sa sortie, ne semble toujours pas trouver son public. On avait mentionné, il y a quelque temps déjà, les difficultés rencontrées par le dernier né du studio PlatinumGames… Qui ne s’est pas arrangée avec le temps. Aucune remontada n’est à l’horizon, et les derniers chiffres du jeu sur Steam ne sont vraiment pas encourageants, comme nous le rapporte le site américain TechRadar.
Babylon’s Fall continue de voir son nombre de joueurs chuter

À lire aussi : Square Enix estime que les développeurs japonais ne devraient pas tenter d’imiter les Occidentaux
C’est sous la barre symbolique des 10 joueurs simultanés que la version PC de Babylon’s Fall a tristement célébré la semaine dernière. C’est ainsi le chiffre très peu impressionnant de 8 joueurs qui ont lancé le jeu sur Steam dans la journée du 13 avril dernier — pour une moyenne de seulement 149 joueurs au cours des 30 jours précèdent cette date.
Décidément, rien ne semble sourire au jeu-service de Square Enix. Pour autant, l’éditeur ne compterait pas abandonner le navire de sitôt, à en croire ses dernières déclarations au cours du mois passé. Babylon’s Fall continuera de recevoir “du nouveau contenu et d’améliorations basées sur les retours des joueurs”, assure ainsi la maison-mère de Final Fantasy. Un sondage a par ailleurs été envoyé auprès des joueurs la semaine dernière. Le sondage en question concerne plusieurs aspects du jeu, allant des mécaniques de gameplay au style graphique façon aquarelle.
Toujours parmi les promesses de Square Enix, les plans à long terme du jeu resteraient toujours inchangés, avec plusieurs Saisons de contenu prévues à la suite de la deuxième, bientôt prévue. Babylon’s Fall est le dernier jeu en date du studio PlatinumGames, à la renommée internationale pour son talent dans les genres du beat’em’all nerveux et dynamiques. Néanmoins, le parti-pris de Babylon’s Fall, oscillant entre jeu-service et multi coopératif bancal, assortis de microtransactions diverses, n’a pas convaincu ni public, ni les critiques.