Babylon’s Fall va finalement tomber pour de bon

C’est désormais officiel, les jours de Babylon’s Fall sont comptés. Le titre de PlatinumGames sera ainsi retiré de la vente plus tard dans la journée et les serveurs désactivés en février prochain. Les mises à jour majeures prévues jusqu’ici sont quant à elles logiquement annulées.

Il n’est pas toujours évident de regarder la vérité en face, et la plupart du temps, ce n’est qu’une question de temps avant que l’on ne revienne à la raison. Après un lancement qui ne laissait guère augure du meilleur pour l’avenir, Babylon’s Fall semblait vivoter, et seul Square Enix continuait de croire, du moins en apparence, en son action-RPG coopératif.

Crédit YouTube.

En mars dernier, les utilisateurs du jeu avaient été invités à répondre à une enquête visant à améliorer l’expérience. Malheureusement pour l’éditeur, sa base de joueurs sur Babylon’s Fall a fini par apparaître famélique, preuve en est avec la date du 13 avril 2022 où moins de dix joueurs simultanés avaient été enregistrés en jeu.

Babylon’s Fall de Square Enix : la fin commence aujourd’hui

Sur le site officiel du jeu, Square Enix annonce à demi-mot stopper son acharnement thérapeutique.

“Bonjour Sentinelles.
Merci beaucoup d’avoir joué à BABYLON’S FALL.

Dans le but d’offrir un jeu de rôle d’action multijoueur en ligne exaltant se déroulant dans un monde fantaisiste, nous avons lancé le service officiel du jeu le jeudi 3 mars 2022. Depuis, nous avons continué à entreprendre des développements et des opérations supplémentaires. Cependant, c’est avec un profond regret que nous vous informons que nous allons mettre fin au service du jeu le 28 février 2023.

Par conséquent, nous allons également annuler les mises à jour à grande échelle que nous avions envisagées. Pour ce qui est de la suite, la saison 2 se poursuivra jusqu’au mardi 29 novembre 2022 comme prévu et la saison finale commencera avec la maintenance prévue le même jour. Cette saison finale correspond à la période durant laquelle vous pourrez récupérer les récompenses de classement de la saison 2.”

Il est également indiqué que la vente de la monnaie virtuelle “Garaz” sera suspendue dès ce mardi 13 septembre, date à laquelle le jeu va être retiré de la vente aussi bien physique que numérique. En d’autres termes, il va falloir se dépêcher et dépenser un minimum de 69,99 euros sur Steam pour rester dans la partie jusqu’au bout, les liens PS4 et PS5 étant déjà désactivés.

Source : BABYLON’s FALL (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.