Back 4 Blood, successeur spirituel de Left 4 Dead, est reporté

Retour en 2008 (déjà). Left 4 Dead naît sous l’impulsion de Valve avec Turtle Rock Studios au développement. Un an plus tard seulement, sa suite débarque, toujours portée par le même studio. Si les fans auront râlé d’une commercialisation aussi rapide de Left 4 Dead 2, le succès est au rendez-vous, le jeu intégrant les campagnes de son prédécesseur. Il faut dire qu’à l’époque, le concept est diablement efficace. Alors que les zombies courent depuis 28 jours plus tard et L’armée des morts au cinéma, ceux de Left 4 Dead sont tout aussi vifs et agissent en hordes massives. Quatre survivants doivent aller d’un point A à un point B dans une campagne divisée en plusieurs épisodes avant le grand final. La coopération est le maître mot.

Mais si Turtle Rock Studios ne bosse désormais plus avec Valve, le studio revient 12 ans après avec Back 4 Blood.

Crédit : Warner Bros. Interactive Entertainment

Comme son nom l’indique, Back 4 Blood est le successeur spirituel de Left 4 Dead. Mais mauvaise nouvelles pour ceux qui l’attendent : le jeu est repoussé.

Back 4 Blood est repoussé au 12 octobre prochain

Black 4 Blood reprend le concept de Left 4 Dead avec une approche beaucoup plus moderne. Car malgré les mises à jour, Left 4 Dead 2 remonte quand même à 2009, autant dire une éternité sur le marché du jeu vidéo ! Mais pour ceux qui veulent mettre la main sur le prochain titre de Turtle Rocks Studios, mauvaise nouvelle.

Ce dernier est repoussé et arrivera le 12 octobre 2021 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/Series S et PC. Back 4 Blood était initialement prévu pour le 22 juin 2021.

Turtle Rock Studios travaille énormément pour que Back 4 Blood soit le meilleur jeu possible à son lancement et les développeurs ont besoin d’un délai supplémentaire. Cela étant dit, nous commercialiserons le 12 octobre 2021 notre jeu. Nous remercions nos joueurs pour leur soutien sans faille et sommes heureux de vous apprendre qu’il y aura une bêta publique cet été.

Une bêta ouverte est donc officiellement prévue pour cet été, sans date précise. Espérons que Back 4 Blood soit bon et un succès commercial pour Turtle Rock Studios. Malgré les grandes qualités de son dernier jeu, Evolve, les joueurs n’étaient pas au rendez-vous et les serveurs rapidement fermés…