Back 4 Blood va retravailler son mode solo

C’est le grand comeback de Turle Rock : le studio américain derrière la franchise des Left 4 Dead a récemment publié Back 4 Blood, son retour en forme dans le genre du FPS compétitif mâtiné de zombies. C’est désormais l’heure pour ses développeurs d’assurer le contenu post-sortie — avec, au programme, plusieurs extensions de contenu, mais également un ravalement de façade nécessaire pour le mode solo.

La feuille de route du nouveau contenu pour l’année à venir a été dévoilée sur le compte Twitter officiel du jeu.

Turtle Rock Studios

Seuls ou à plusieurs, pas de jaloux

Si Back 4 Blood s’est révélé être un joli succès critique, beaucoup de joueurs et de joueurs ont été déçus par la structure de son mode solo. En plus de la pauvreté de l’I.A. des coéquipiers, l’absence de progression généralisée a également frustré les aventuriers solitaires. Ainsi, il est impossible d’acquérir des Points de ravitaillement au cours des parties solo — ces points sont essentiels pour débloquer de nouvelles cartes de dock et autres skins de personnage. Face à la gronde, Turtle Rock promet des changements au mois de décembre prochain.

Ainsi, plusieurs mises à jour sont d’ores et déjà prévues pour les mois à venir. Dès novembre, une mise à jour apportera de nouvelles “améliorations de qualité de vie” ainsi que des correctifs de bugs. En décembre, un “nouveau mode solo hors-ligne” avec progression de campagne sera introduit, en tandem avec d’autres nouveautés : nouvelles cartes de dock, zone d’entrainement, évènements saisonniers et chaines de ravitaillement. L’année 2022 verra également l’arrivée d’un nouveau mode de jeu coopératif et d’un nouveau mode de difficulté.

Le Pass saisonnier se dévoile

Enfin, le contenu du pass saisonnier a également été dévoilé. Facturé 40€, il permettra l’accès à trois extensions de campagne, toutes prévues pour l’année prochaine. La première, intitulée Tunnels of Terror, verra l’addition de nouveaux personnages jouables et de zombies — pardon, infestés —, mais également d’armes et cartes supplémentaires. Il faudra attendre encore un peu avant de connaitre la date de sortie précise de cette future extension.

Back 4 Blood est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.

Mots-clés back 4 blood