Bad Piggies est disponible sur iOS et Android

On en entend parler depuis cet été et Bad Piggies est enfin là ! Le nouveau titre de Rovio vient effectivement de montrer le bout de son nez et il est donc possible d’en profiter sur iOS ou sur Google Android dès à présent. Et attention car, cette fois, il ne sera pas question de nos célèbres oiseaux en colère, en réalité ce nouveau jeu se concentre sur leurs ennemis, à savoir les affreux cochons verts. Incroyable, non ? Certes, d’autant plus que notre objectif ne consistera pas à leur coller des bourre-pifs. Non, en réalité, nous allons devoir leur construire des véhicules afin qu’ils puissent se rendre à bon port. D’ailleurs, il vaut mieux vous prévenir de suite, Bad Piggies est nettement moins simple que ce bon vieil Angry Birds.

Conformément à ce que laissait présager la vidéo de gameplay publiée par Rovio un peu plus tôt dans le mois, Bad Piggies s’impose donc comme un jeu de construction et d’adresse. Dommage, l’option du Tower Defense aurait sans doute été plus intéressante, voire plus pertinente, mais l’éditeur a préféré opter pour un autre genre.

Bad Piggies est disponible sur iOS et Android

Dans Bad Piggies, notre objectif sera plutôt simple puisque nous devrons tout faire pour que nos braves cochons verts parviennent à se déplacer d’un point « A » à un point « B ». Mais attention car, cette fois, il ne sera pas question d’un lance-pierre. Non, pour aider nos amis porcins, nous allons devoir leur construire des véhicules à l’aide de pièces détachées bien spécifiques. A chaque niveau, nous nous retrouverons ainsi face à une grille composée d’un certain nombre d’emplacements et sur laquelle nous devrons faire glisser chacune des pièces qui composeront notre machine. Il faudra donc penser à utiliser un cockpit pour loger notre cochon vert, et nous pourrons ensuite ajouter des roues, des propulseurs et pas mal d’autres trucs.

Et ce n’est pas tout. Car après avoir construit notre machine, nous devrons participer à son pilotage. Pour se faire, nous aurons la possibilité d’agir sur ses propulseurs et seulement sur ces derniers. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le pilotage d’un véhicule n’est pas une tâche aisée et il faudra donc faire preuve d’adresses pour parvenir à nos fins, d’autant plus que les niveaux se compliqueront de plus en plus au fur et à mesure de nos belles aventures.

Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs noter que Bad Piggies propose pas moins de 60 niveaux, et une durée de vie plutôt conséquente.

Télécharger Bad Piggies sur iPhone (0.79€)

Télécharger Bad Piggies sur iPad (2.39€)

Télécharger Bad Piggies sur Android

Télécharger Bad Piggies HD sur Android