Bad Piggies : une vidéo du gameplay en action

On vous en avait déjà parlé il y a quelques temps : Bad Piggies, le prochain jeu de Rovio, les créateurs d’Angry Birds, fait encore parler de lui avec cette fois-ci une vidéo montrant son gameplay en action. Tout ce qu’on savait jusqu’à maintenant, c’était que ce jeu retournerait totalement la situation en nous faisant incarner non pas les oiseaux déjantés mais bien leurs ennemis, ces cochons verts voleurs d’œufs. Et la conclusion de cette vidéo, c’est bien qu’on s’attendait à tout, sauf à ça !

Les hypothèses les plus valables jusqu’à maintenant avançaient le fait que Bad Piggies serait une sorte de tower defense… Et bien non. Car il s’agira en fait de créer des véhicules pour les cochons afin de leur faire traverser des niveaux pleins d’obstacles. Et apparemment, la liberté est totale en ce qui concerne la création de ces moyens de locomotion : vous avez un nombre limité de pièces détachées que vous assemblez comme bon vous semble (il doit cependant y avoir certaines contraintes que la vidéo ne montre pas, histoire de garder un ensemble logique…).

Bad Piggies

Mis à part ce gameplay, la vidéo nous montre une autre grosse surprise : l’absence (très) remarquée des oiseaux ! En effet, les scènes de jeu n’en montrent absolument aucun, ce qui laisse à penser que Bad Piggies laisserait toute la gloire aux cochons, sans même intégrer ceux qui ont fait leur succès… Mais rien ne nous dit que ça ne va pas changer et il est certain que Rovio nous prépare d’autres surprises pour ce jeu qui sera disponible le 27 septembre.



Via (image)

Mots-clés roviotrailervidéo