Bad Robot (Lost, Cloverfield, Star Wars, Westworld…) pourrait être racheté par Apple

Les spectateurs des années 2000 connaissent très bien Bad Robot. Le fameux petit logo apparaissait au début de productions appréciées de la télévision, comme Lost, Fringe ou Alias. Mais depuis plusieurs années, ce dernier apparaît aussi avant la diffusion de shows à succès (pour ne pas citer Westworld). La société de J.J. Abrams a également co-produit de nombreux films pour le cinéma, comme le dernier Mission Impossible où encore Star Wars VII – l’homme était d’ailleurs à la réalisation. Et grosse nouvelle sur le marché ultra concurrentiel de la SVoD : d’après Deadline, Apple pourrait bien acquérir Bad Robot !

Plusieurs autres candidats seraient également dans la course, comme Sony, Universal ou Warner. De quoi rendre ce possible rachat très concurrentiel !

Si Apple conclut ce rachat, il y a fort à parier que son catalogue pour AppleTV+ proposerait des productions déjà appréciées pour un lancement fort !

Apple cherche une nouvelle société pour créer des productions originales à destination d’Apple TV+

C’est en tout cas l’idée qui effleure l’esprit après l’annonce du potentiel rachat de Bad Robot, société de J.J. Abrams, par la firme de Cupertino. Apple ferait face à une concurrence forte dans les négociations face à d’autres géants comme Sony, Universal ou encore Warner. Dans le cas du dernier, ce dernier proposera prochainement son propre service de SVoD avec un prix compétitif de 6,99 dollars.

Warner serait également le leader de la course au niveau des négociations. Une avance qui n’est pas due au hasard puisque Bad Robot se trouve dans les studios de la Warner. Trois shows forts, dont WestWorld, sont également diffusés par la société. Mais Apple pourrait remonter dans la course face à trois séries actuellement en production pour son AppleTV+ par Bad Robots. Les liens semblent forts entre toutes les firmes et la société de J.J. Abrams devra trancher.

Reste à savoir où mèneront ces négociations. Une chose est sûre : la Warner, ou Apple, disposerait d’une grosse force en frappe en acquérant Bad Robot, société à la tête de plusieurs produits forts. Il semblerait que la guerre ultra concurrentielle de la SVoD ne soit pas prête de prendre fin et que les firmes impliquées ont encore un tas de cartes à jouer !

Mots-clés applestreaming