Badoo vous protège désormais des dick pics grâce à l’IA

Depuis quelque temps, les « dick pics », c’est-à-dire les photos de pénis non sollicitées provenant d’inconnus, sont devenues monnaies courantes. La cible principale de ce genre de clichés indécent est la gent féminine.

En plus de devoir apprendre à se protéger du harcèlement de rue, les femmes doivent aussi gérer les pervers en ligne, adeptes des dick pics. Heureusement, elles ne sont pas seules. De nombreuses plateformes ont décidé de leur venir en aide en mettant en place des dispositifs conçus pour les protéger de ce genre de photos. Badoo en fait partie.

Crédits Pixabay

On a appris grâce au site Mirror que la célèbre application de rencontre a récemment lancé un nouvel outil qui utilise l’intelligence artificielle (IA) pour détecter les dick pics.

Badoo vous laisse le choix

Il est clair que recevoir une photo de pénis non sollicitée au beau milieu de la journée peut être troublant, voire dégoûtant. Badoo s’est fait un devoir de protéger ses utilisateurs des dick pics. Pour ce faire, l’application de rencontre s’est tournée vers l’IA.

Cet outil, baptisé « Private Detector », est capable de détecter les photos de pénis. Néanmoins, au lieu de les supprimer directement, la plateforme vous laisse le choix. Les dick pics seront floutées automatiquement par Private Detector. Vous pourrez choisir de les regarder, de les bloquer ou de les signaler.

À lire aussi : Si vous allez au Texas, il vaudra mieux éviter les dick pics

Badoo fait de votre sécurité une priorité

Badoo veut que ses utilisateurs se sentent en sécurité au sein de sa plateforme. C’est pour cela que l’application de rencontre a déployé cet outil, comme le souligne Natasha Briefel, responsable marketing de la branche britannique de Badoo.

« La sécurité de nos utilisateurs est ce qu’il y a de plus important pour nous et nous cherchons continuellement des moyens de tirer profit des avancées technologiques qui nous permettent de protéger nos daters sur notre plateforme. »

Private Detector vous permettra également de limiter certaines de vos discussions sur Badoo.

« Private Detector est l’un des outils les plus sûrs que nous avons intégrés à Badoo, il propose de nombreuses options comme la vérification de profil, la modération de photos et la limitation des chats. »

Le lancement de cet outil a eu lieu quelques jours après la publication d’une étude réalisée par l’université de Pennsylvanie, sur les motivations des hommes qui envoyaient des dick pics.

À lire aussi : Il existe une IA capable de lutter contre les dick pics

Mots-clés badoo