Baisse de prix importante du Quest Pro et du Quest 2 de 256 Go

Meta a annoncé une baisse de prix importante de ses casques de réalité virtuelle Quest Pro et Quest 2 de 256 Go. Toutefois, le coût du modèle Quest 2 de 128 Go ne changera pas, alors qu’avec le Quest 2 de 256 Go, ils ont fait l’objet d’une hausse de 100 dollars l’année dernière.

Quatre mois après sa sortie, il semblerait donc que le Quest Pro n’ait pas obtenu le succès escompté, alors que Meta a investi des milliards de dollars dans ce projet. Ce qui n’est pas le cas du Quest 2 de 256 Go qui depuis son lancement en 2020 connaît une franche réussite.

oculus-quest

Pour une technologie plus accessible

Le prix du Quest Pro passe de 1 499,99 dollars (soit un peu plus de 1 408 euros) à 999,99 dollars (soit près de 939 euros), tandis que le Quest 2 de 256 Go qui était à 499,99 dollars (soit un peu plus de 469 euros) se négocie désormais à 429,99 dollars (soit près de 404 euros).

Pour expliquer cette décision inédite, Meta a indiqué que son objectif est de « créer du matériel abordable pour le plus grand nombre de personnes possible » et qu’il baisse le prix du Pro afin de rendre sa technologie « accessible à encore plus d’entreprises et de professionnels à travers le monde ». Notons qu’à l’origine, le Quest Pro est un casque dédié aux professionnels.

Les nouveaux prix appliqués dès ce mois de mars

Selon le calendrier, le nouveau tarif du Quest Pro entre en vigueur ce dimanche aux États-Unis ainsi qu’au Canada. Les autres régions devront patienter jusqu’au 15 mars prochain. Ce modèle n’a pas connu le succès escompté malgré des fonctionnalités impressionnantes. Celui-ci est doté d’une option suivi des visages et d’un passthrough des couleurs. Il dispose également d’un ensemble solide de contrôleurs, mais aussi d’un matériel plus puissant que le Quest 2. Il coûtait aussi cher qu’un ordinateur portable, sans toutefois atteindre l’objectif de Mark Zuckerberg qu’il remplace un PC traditionnel.

Les nouveaux prix du Quest 2 de 256 Go seront appliqués à compter d’aujourd’hui en Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Islande, Italie, Japon, Pays-Bas, Norvège, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Taïwan, Royaume-Uni et aux États-Unis. Quest 3 est attendu cette année avec un coût légèrement inférieur à celui de son prédécesseur.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.