Microsoft : la Surface RT est maintenant proposée à 349$… aux Etats-Unis

Ce n’est un secret pour personne, la Surface RT n’a pas rencontré le succès escompté. La faute à un système d’exploitation trop limité, certes, et surtout à un placement tarifaire pas évident. Car en effet, à son lancement, la petite tablette tactile de Microsoft était proposée à 499$ sans la Touch Cover et sans la Type Cover. Or justement, comme le laissaient entendre des rumeurs datant de ces derniers jours, la firme de Redmond a finalement décidé de revoir ses prétentions à la baisse et la Surface RT est désormais proposée sur le Microsoft Store américain à partir de… 349$ ! Et mine de rien, c’est quand même une sacrée ristourne.

Alors bien sûr, pour ce prix, vous n’aurez pas la Surface RT haut de gamme et il faudra ainsi vous contenter du modèle embarquant 32 Go d’espace de stockage. Si vous avez peur de vous sentir à l’étroit, et si vous souhaitez opter pour le modèle 64 Go, il faudra débourser cent euros de plus. Notez en passant que Microsoft a aussi baissé le prix de cette tablette puisque cette dernière est passée de 599$ à 449$.

Réduction Surface RT

Le prix de la Surface RT vient de baisser… aux Etats-Unis.

Ces prix ne prennent pas en compte ni la Touch Cover, ni la Type Cover. Pour rappel, ces dernières sont respectivement facturées 119.99$ et 129.99$. De ce côté, aucune baisse n’a été appliquée et c’est bien dommage parce que ces deux accessoires coûtent extrêmement cher. D’ailleurs, si vous hésitez entre les deux, sachez que la Type Cover est bien plus agréable à utiliser, elle offre ainsi un confort de frappe similaire à ce que l’on trouve sur n’importe quel ordinateur portable.

Le truc un peu dommage, c’est que la version française du Microsoft Store n’applique pas (encore) cette réduction. Pour le moment, la Surface RT est toujours proposée au même prix mais il est possible que cela change dans les heures ou dans les jours qui viennent. Après, en revanche, il faut bien savoir que la Surface Pro n’est pas concernée par cette opération, elle est donc toujours proposée au même prix et ce n’est sans doute pas demain la veille que Microsoft nous gratifiera d’une réduction la concernant.

Pour rappel, la Surface RT embarque un écran ClearType HD de 10 pouces offrant une définition de 1366×768, une puce Nvidia T30, 2 Go de mémoire vive, 32 Go ou 64 Go d’espace de stockage suivant le modèle choisi, deux capteurs capables de filmer en 720p de chaque côté de l’appareil, le WiFi 802.11 a/b/g/n, le Bluetooth 4.0 et trois ports : un USB 2.0, un micro SDXC et une sortie vidéo en prime. Et si vous voulez la voir tourner en vrai, je vous invite à lire mon test sur le sujet, un test disponible ici. Mais je vous remets quand même mes vidéos un peu plus bas.


Via