Baki Hanma : Son of Ogre saison 2 : Date de sortie, Bande-annonce, Personnages – Toutes les actus

Le jeune grappler Baki Hanma n’a pas encore livré son dernier combat. Et en attendant ce jour fatidique, qui le verra affronter son père, Yujiro Hanma, de nouveaux adversaires redoutables vont de nouveau se dresser sur sa route. À la suite d’une première saison tout à fait époustouflante, il va sans dire que le public était plus qu’impatient de découvrir le deuxième volet de ce nouvel arc. 

Baki-Hanma-son-of-ogre-saison-2
Crédits : TMS Entertainment

Et après deux ans d’attente, le rêve va enfin devenir réalité. On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur la saison 2 de Baki Hanma : Son of Ogre. 

La date de sortie de la saison 2

Il en aura fallu du temps ! Mais l’attente du public va enfin être récompensée. La deuxième saison de l’anime de Baki Hanma : Son of Ogre sortira effectivement en 2023.

Les annonces

Après nous avoir maintenu dans le flou le plus total durant des mois, Netflix a fini par lâcher du lest en mars 2023 en dévoilant de nouveaux détails sur cette production. Autant dire que les fans n’ont pas été déçus au vu des dernières mises à jour.

Date de sortie, visuel, intrigue, la franchise a mis le paquet avant d’entrer de plain-pied dans la saison de l’été. Et au cas où vous l’auriez manqué, la deuxième saison de Baki Hanma : Son of Ogre est à découvrir dès cet été. Suite aux dernières annonces qui ont été faites, nous savons désormais que l’anime fera son retour en juillet 2023.

Deux pour le prix d’un !

C’est d’autant plus excitant quand on sait qu’au cours du même mois, des titres comme Jujutsu Kaisen, Bleach TYBW, Mushoku Tensei et bien d’autres encore seront aussi au rendez-vous.

Quant à sa date de sortie officielle, il a été confirmé que lancement de la saison 2 se ferait le 26 juillet sur la plateforme de streaming Netflix. Toutefois, il faut préciser qu’il ne s’agit que de la première partie, car la saison est scindée en deux parties. La deuxième partie sera pour sa part diffusée qu’à partir du 24 août. 

La bande-annonce

Depuis l’annonce de la sortie d’une saison 2, il est à noter qu’une courte vidéo promotionnelle et une bande-annonce ont déjà été mises en ligne.

  • La vidéo promotionnelle

YouTube video

  • La première bande-annonce officielle

YouTube video

  • La bande-annonce officielle de la partie 2

YouTube video

Le visuel

Pour l’heure, la franchise n’a publié qu’un visuel clé pour la saison en dehors des images promotionnelles dévoilés en fin d’année 2022.

  • Image promotionnelle
anime-baki-hanma-son-of-ogre-saison-2-annonce
anime-baki-hanma-son-of-ogre-saison-2-annonce
  • Le visuel clé
Baki-Hanma-Son-Of-Ogre-Saison-2-visuel
Crédits : TMS Entertainment

Le nombre d’épisodes

À l’heure actuelle, le nombre d’épisodes que devrait compter la saison 2 n’est pas encore connu. Mais on peut imaginer que cette nouvelle saison ne comptera pas moins d’une douzaine d’épisodes comme ce fut le cas pour la saison 1.

L’intrigue de la saison 2

Après être sorti victorieux d’un combat épique qui l’a mis en opposition à Biscuit Oliva alias Mr Unchained, Baki a maintenant fait ses preuves. En mettant au tapis l’homme considéré comme le numéro 2 derrière Yujiro Hanma, Baki vient de franchir un nouveau palier.

L’ultime bataille

Fort de cette nouvelle expérience, il quitte la prison d’État d’Arizona. Comparé à son arrivée dans cette prison de haute sécurité, Baki en ressort bien plus fort. Mais cela pourra-t-il suffire pour battre son père ? Ou ce dernier va-t-il une nouvelle fois lui couper l’herbe sous le pied ? Une chose est sûre, le seul moyen d’en avoir le cœur net est de lui faire face.

Le combat fatidique entre le père et le fils semble imminent. L’être le plus fort du monde contre l’adolescent le plus fort du monde, cette affiche en ferait saliver plus d’un. Mais une nouvelle menace va surgir de nulle part.

Un ennemi venu d’ailleurs

Pour être plus explicite, un être venu d’un autre temps va venir mettre son grain de sel dans cette réunion familiale. Il s’agit d’un homme qui répond au nom de Pickle et qui vient de la préhistoire. Après avoir hiberné durant des milliers d’années, Pickle sort enfin de son sommeil et se réveille dans un monde qui lui est inconnu.

Capable d’affronter un T-Rex à main nu, il va sans dire que c’est un combattant extraordinaire. Cet homme venu d’une autre époque va se tenir face à Baki et tous les grapplers désireux de l’affronter.

NB : Il est à noter que la deuxième saison de Baki Hanma : Son of Ogre couvrira tout au moins deux arcs du manga. Il s’agit de l’arc « Pickle l’homme primitif » et l’arc « Père vs Fils ».

A LIRE AUSSI : Top 30 des meilleurs animes de combats à voir absolument

L’équipe de production

Les nouveaux arcs du manga créés par Keisuke Itagaki qui vont être adaptés seront une nouvelle fois réalisés par le studio d’animation TMS Entertainment. La tâche de donner vie à la saison 2 de Baki Hanma : Son of Ogre devrait revenir une nouvelle fois à Toshiki Hirano. Quant au reste du staff de la première saison, il se compose comme suit :

  • Œuvre originale : Keisuke Itadaki
  • Réalisateur : Tokishi Hirano
  • Scénariste : Tatsuhiko Urahata
  • Conception de personnages : Shingo Ishikawa
  • Compositeur : Kenji Fujisawa
  • Directeurs du son : Yasuyuki Urakami, Keiko Urakami
  • Directeur Artistique : Shunichiro Yoshihara
  • Directeur de la photographie : Tatsuo Noguchi
  • Coordinateur des couleurs : Hiromi Miyawaki
  • Montage : Yuriko Sano
  • Studio d’animation : TMS Entertainment
  • Production : Baki Hanma Film Partners
  • Thème d’ouverture : Wagakki Band – The Beast
  • Thème de fin : UPSTART – WILDER

Les acteurs vocaux

Pour le choix des seiyuus (acteurs vocaux), il ne devrait pas y avoir de changements par rapport à l’équipe de la première saison. Quant aux nouveaux venus, leurs noms sont déjà connus.

  • Baki Hanma : Nobunaga Shimazaki
Crédits : TMS Entertainment
  • Yujiro Hanma : Akio Otsuka
Crédits : TMS Entertainment
  • Pickle : Takeshi Kusao
Crédits : TMS Entertainment
  • Albert Payne : Nobuo Tobita
Crédits : TMS Entertainment
  • Oliva Biscuit : Hochu Otsuka
  • Mitsunari Tokugawa : Mugihito
  • Gerry Strydum : Takaya Hashi
  • Rumina Ayukawa : Megumi Han
  • Retsu Kaioh : Rikiya Koyama
  • Doppo Orochi : Takayuki Sugo
  • Katsumi Orochi : Yoshihisa Kawahara
  • Goki Shibukawa : Bin Shimada
  • Kosho Shinogi : Takumi Yamazaki
  • Jaku Kaioh : Aoyama Yutaka
  • Gaia : Murase Ayumu
  • Kaoru Hanayama : Takuya Eguchi
  • Jack Hammer : Kenta Miyake
  • Kaku Kaioh : Kenichi Ogata
  • Le narrateur : Toru Furuya

A LIRE AUSSI : Mushoku Tensei saison 2 : Date de sortie, Bande-annonce, Intrigue – Toutes les actus !

L’intrigue de la saison précédente

Les événements de l’anime Baki Hanma : Son of Ogre, font suite au grand tournoi du Raitai diffusé en 2020 sur Netflix.

YouTube video

Adoubé par son père

Alors que le grand tournoi du Raitai s’est soldé par un match nul entre les deux équipes, les combattants rentrent au bercail. Une fois de retour, Mohammed Ali Junior défie Baki. Ce combat se termine sur une victoire écrasante de Baki sur son adversaire et tout ceci sous le regard de l’Ogre Yujiro Hanma.

Ce dernier juge que son fils est enfin digne de le défier et annonce fièrement qu’il attend ce jour avec impatience. L’objectif de toute une vie est enfin à portée de main et Baki se prépare en vue de ce combat. Bien qu’il s’entraîne sans relâche, la meilleure façon de progresser est encore d’affronter de puissants adversaires.

En route pour les États-Unis

Avec cette idée en tête, Baki fait tout pour être incarcéré dans la prison d’État d’Arizona. S’il a choisi ce lieu, ce n’est pas dû au hasard. Cette prison abrite en son sein l’homme le plus fort des États-Unis d’Amérique dénommé Oliva Biscuit.

Également connu sous le nom de Mr Unchained, il fait partie des rares personnes pour lesquelles Yujiro a de l’estime. Ce simple détail suffit à comprendre à quel point, il doit être fort. Baki compte le provoquer en duel. Mais une fois en prison, il va vite se rendre compte qu’il va devoir faire la queue.

Il n’est pas le seul à vouloir défier Oliva. Et avant d’avoir sa chance, il va devoir être un simple spectateur du combat entre Oliva Biscuit et un combattant du nom de Jun Guevara. Par contre, avant d’en arriver là, Baki va tout de même devoir rester sur ses gardes. Oliva et Guevara ne sont pas les seuls combattants exceptionnels de cette prison.

Tout sur le manga Baki

  • Type : Shonen
  • Genres : Action, Arts martiaux, Combat, Sports

Avant même de parler de l’adaptation animée, il est bien de se rappeler que la franchise Baki est avant tout un manga créé par Keisuke Itadaki. Il est prépublié dans le magazine Weekly Shonen Champion de l’éditeur japonais Akita Shoten. C’est en octobre 1991 que tout commence pour le manga Baki.

Subdivisé en cinq séries, la première partie du manga s’intitule « Grappler Baki ». Publiée de 1991 à 1999, la série de manga cumule à la fin de son aventure 42 volumes. Sa version française est éditée par Meian.

Baki_The_Grappler_Tome_1_Meian
Crédits : Meian

La même année, la deuxième série, intitulée « New Grappler Baki : In Seach of Our Strongest Hero », est publiée de 1999 à 2005 et s’achève au bout de 31 volumes. Sa version française est éditée cette fois par Delcourt.

New-Grappler-Baki-In-Seach-of-Our-Strongest-Hero-volume-1-Akita-Shoten
Crédits : Akita Shoten

Du 1er décembre 2005 au 16 août 2012, c’est au tour de la troisième série du manga intitulée Baki Hanma : Son of Ogre d’être mis en avant. Ce troisième volet comprend 37 volumes. Pour le moment, il n’est pas disponible sur le marché français.

Baki-Son-of-Ogre-Tome-1-Akita-Shoten
Crédits : Akita Shoten

Le 20 mars 2014, la quatrième série intitulée Baki-Dou voit le jour. Avec 22 volumes au compteur, le manga s’achève en 2018. Il est édité en France par Meian.

Baki-Dou-volume-1-Akita-Shoten
Crédits : Akita Shoten

Le 4 octobre 2018, Keisuke Itadaki revient à la charge avec la cinquième série. Elle porte aussi le titre de Baki Dou. Mais il y a une nuance à faire, car contrairement à la série précédente dont le nom Baki est écrit en Kanji, celle de la cinquième série est écrite en katakana. Sa version française est assurée par la maison d’édition Delcourt.

Baki-Dou-2-volume-1-Akita-Shoten-2018
Crédits : Akita Shoten

Le CV de la franchise

Comme vous venez de le constater, la franchise Baki est loin d’être ordinaire. Existant depuis plus de 30 ans, l’œuvre du mangaka Keisuke Itadaki a traversé les âges et continue de déchaîner les passions. De plus, il existe de nombreuses séries dérivées à l’histoire originale. Mais à côté du manga, il faut aussi parler de l’adaptation animée.

Baki-30e-anniversaire
Baki-30e-anniversaire

Pour résumer, l’adaptation animée du manga Baki peut être présentée pour l’instant comme suit :

  • Grappler Baki : The Ultimate Fighter (OAV japonais) : 1 épisode – 1994
  • Baki the Grappler : 48 épisodes – 2001 – TV Tokyo
  • Baki Saison 1 : 26 épisodes – 2018 – Netflix
  • Baki – La saga du grand tournoi de Raitai (Saison 2) : 13 épisodes – 2020 – Netflix
  • Baki Hanma – Son of Ogre (Saison 1) : 12 épisodes – 2021 – Netflix

 

Qu’avez-vous pensé de la saison 1 de Baki Hanma : Son of Ogre ? Avez-vous hâte de découvrir la deuxième saison ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : baki-anime.jp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.