Balan Wonderworld : les co-créateurs de Sonic présentent leur nouveau titre commun sur Xbox Series X

C’est durant la pré-présentation (oui) des premiers jeux de la Xbox Series X que Yuji Naka et Naota Ôshima, co-créateur de Sonic, ont dévoilé leur premier titre commun depuis une vingtaine d’années. Le résultat, se nommant Balan Wonderworld, est un jeu de plates-formes qui rappellera inévitablement Nights au public Saturn.

Très peu de jeux japonais ont été présentés durant le tunnel d’annonces Microsoft du 23 juillet concernant les jeux à venir sur Xbox Series X. Si l’on était arrivé(e) à 18h00, heure française, c’est vers la fin du show que le nouveau Phantasy Star Online 2 a été dévoilé.

crédit YouTube

Celles et ceux qui s’étaient présentés un peu plus tôt au rendez-vous ont pu découvrir un Yuji Naka coiffé d’un chapeau, et surtout accompagné de Naoto Ôshima. Les deux hommes, qui avaient travaillé ensemble sur le premier Sonic the Hedgehog et Nights, ont annoncé collaborer sur un nouveau titre, Balan Wonderworld.

À lire aussi : Xbox Series X, Microsoft affirme pouvoir proposer un lancement inégalé

Balan Wonderworld sera présent sur les générations actuelle et future

Balan Wonderworld, nous a-t-on indiqué, devrait être le premier jeu de la société Balan Company formée au sein de Square Enix. Le concept du jeu, un plate-former musical, semble s’articuler autour d’une multitude de costumes à porter (plus de 80), chacun disposant d’une ou de plusieurs capacités spéciales.

Comme rapporté par VGC, ce titre nous fera prendre le contrôle de Leo et Emma, des avatars qui devront explorer Wonderworld et y rétablir la joie et la bonne humeur.

À lire aussi : Une sortie en novembre pour la Xbox Series X ?

La présentation de Balan Wonderworld lors de l’évènement Xbox Series X a pu surprendre tant le jeu semblait tout à fait réalisable sur l’actuelle génération. Il s’avère que cette impression était juste, car il a depuis été confirmé que Balan Wonderworld sera disponible sur Xbox Series X, mais aussi sur Xbox One, PS4, PS5, PC via Steam et Switch. Le fait que cette dernière, moins puissante que les autres plates-formes citées, soit également concernée semble justifier le choix d’un rendu « passe-partout ».

Balan Wonderworld manquera les premiers mois de la nouvelle génération puisque sa disponibilité n’est ainsi pas attendue avant le printemps prochain. La seule crainte que l’on peut avoir d’ici là est l’annonce de contenus supplémentaires téléchargeables après la sortie du jeu.