Balancez vos voisins par email !

Décidément, rien n’arrête le progrès… Et surtout pas la décence. La police d’Essone vient en effet tout juste de lancer un nouveau service : la délation par email. Fallait y penser, hein… Donc désormais, n’importe qui a la possibilité de balancer ses voisins en envoyant des emails. Du coup, si vous habitez dans le 91 et que vous avez envie de récupérer le magnifiques duplex de votre voisine, vous allez être content.

Balancez vos voisins par email !

Cette idée fabuleuse émane du numéro 1 de la police de l’Essone : Jean-Claude Borel-Garin. Ce dernier s’est en effet dit qu’il n’était pas toujours facile de franchir le seuil d’un commissariat de police pour dénoncer de vilains actes alors il a décidé de faciliter la vie des gens en leur permettant de signaler des infractions de manière complètement anonyme. Le bougre n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà déployé une solution identique en Isère il y a quelques mois de cela. On notera d’ailleurs que le Var avait déjà essayé de faire la même chose, sans succès.

Le plus drôle, c’est sans doute lorsque les forces de l’ordre vont commencer à recevoir des mails leur proposant “d’enlarger leur péniche” . Quelque chose me dit que les spammeurs vont avoir la vie dure.

Elle est pas belle, la France ?

Via 01Net

9 réflexions au sujet de “Balancez vos voisins par email !”

  1. @if is Dead: Za pas tout compris moé… oO

    @kiedis: Bien sûr, tu peux balancer toutes les personnes que tu veux. Perso, j’ai déjà balancé tous les blogueurs qui sont au-dessus de moi sur le top Wikio comme ça j’ai de fortes chances de finir premier le mois prochain :D

    Répondre
  2. Je trouve ça une bonne chose. Un jeune qui se fait racketter n’ira pas directement au commissariat : il n’a pas envie d’être à nouveau victime de représailles. Par mail, il n’est pas possible de savoir qui a dénoncé…

    Répondre
  3. ok je balance Fred, qui a braqué une banque à Fontainebleau avec prostitution de mineures et mauvais traitements.. Séquestrations… J’ai les preuves!

    Zut c’est pour le 91 ? Bon soit on déplace ta ville ou alors je vais en parler au préfet de police du 77 ou à Mr Mignon il est pas loin :) comme ça il y aura un décret de loi dans le futur très proche !

    Quel connerie… Devoir d’état mon cul oui! Régime totalitaire non? Dénonciation rhoo comme avec le copain Staline.. Ah zut il est de droite le notre.. Ah je me trompe de régime on est en DÉMOCRATIE ou existe la présomption d’innocence ou pas… Et puis anonyme c’est bien comme ça on est qu’une salle merde. Cool non ?

    >> Cocorico !

    Répondre
  4. Vivement que ça se démocratise ces emails, dans chaque départements.
    Ainsi on vivre dans un monde sécurisé et harmonieux où la délinquance approche zero.

    Pas crédible? :mrgreen:
    Je pense que nos glandeurs de flics vont perdre un temps fous à éplucher toutes ces merdes, et qu’on observera plutot une explosion d’erreurs judiciaires et de faux, ainsi que paradoxalement une augmentation de la délinquance car les flics seront derrière leur écran…

    Mais bon, pourront dire qu’ils essayent de s’adapter à leur époque, aux nouvelles technos, etc… :lol:

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.