Baldur’s Gate 3 pour cette année ?

Baldur’s Gate 3 sortira-t-il enfin cette année ? C’est du moins ce que suggère une publication faite par Google Stadia.

Baldur’s Gate 3 fait parler de lui depuis belle lurette. Nous avons appris le début de son développement l’année dernière. Malheureusement, il ne dispose toujours pas d’une date de sortie précise, et ce, en dépit du fait que la franchise Baldur’s Gate fait indéniablement partie des licences RPG les plus convoitées sur le marché. Alors que les fans attendent de pied ferme l’annonce de cette information, Google semble avoir publié accidentellement un détail qui risque de changer la donne.

(capture d’écran)

Comme l’affirme Ubergizmo, la firme a évoqué dans un article publié dans les forums de Google Stadia une sortie de Baldur’s Gate 3 plus tard cette année.

Nous disposons donc désormais d’une piste assez fiable concernant la sortie de prochain titre phare de Larian Studios.

Baldur’s Gate 3 prêt à intégrer le catalogue de Google Stadia ?

« Vous êtes déjà impatients de voir DOOM Eternal, Get Packed, Orcs Must Die! 3, Baldur’s Gate 3 et bien d’autres jeux débarquer sur Stadia cette année. Maintenant, préparez-vous à explorer le fonctionnement intérieur des souvenirs d’un enfant, ou sautez dans le chaos d’arcade avec vos amis avec un trio de titres faisant leurs débuts sur Stadia ce printemps et cet été… avant d’atterrir n’importe où ailleurs », peut-on lire dans le communiqué.

Comme vous pouvez le constater, en plus de Baldur’s Gate 3, Google Stadia accueillera plein d’autres titres inédits en 2020. Rappelons en passant que DOOM Eternal est prévu pour le 20 mars prochain, alors que Get Packed ne dispose pas encore d’une date de sortie précise. Idem pour Orcs Must Die! 3.

Une information à prendre avec des pincettes

Certes, Google jouit d’une bonne réputation sur le web, faisant de lui une source digne de foi. Mais étant donné que nous avons affaire à une information non officielle, il est toujours préférable de rester prudent.

En attendant de connaitre la vérité, sachez que Baldur’s Gate 3 se déroulera dans l’univers de fiction médiévale fantastique des Royaumes oubliés. Ses évènements auront lieu un siècle après ceux des deux premiers jeux.

Mots-clés baldur's gate 3