Baldur’s Gate 3 : une sortie prévue sur la PS5 et la Xbox Series X ?

Larian Studios a profité du salon Pax East 2020 pour présenter Baldur’s Gate 3. On sait depuis quelque temps que ce titre sortira d’abord sur PC et Stadia. Bien que Larian Studios n’ait évoqué aucune sortie sur console, les gamers continuent à entretenir l’espoir que le titre fasse l’objet d’un portage sur PS5 et Xbox Series X.

Les récentes déclarations de David Walgrave, producteur exécutif de Baldur’s Gate 3, laissent encore planer le doute à ce sujet. Au micro d’Eurogamer, ce dernier a fait savoir qu’il y a très peu de chances que le jeu sorte sur la PS4 et la Xbox One qui font partie de la génération actuelle de consoles.

(capture d’écran)

D’après David Walgrave, le portage de Baldur’s Gate 3 sur ces consoles aurait de nombreux inconvénients techniques. Toutefois, étant donné que la PS5 et la Xbox Series X sont présentées comme des consoles prochaines générations, il se pourrait que Larian Studios envisage la possibilité de faire un portage de Baldur’s Gate.

Larian Studios ne veut pas toucher au graphisme du jeu

Durant son interview, David Walgrave a expliqué que les textures et le visuel de Baldur’s Gate 3 ont été extrêmement bien conçus. Larian Studios ne voudrait pas altérer la qualité du graphisme du jeu. Ce qui aurait été inévitable s’il avait choisi de faire un portage sur la PS4 ou la Xbox One.

« Je ne pense pas que les consoles de la génération actuelle seraient capables de le faire tourner. Il y a beaucoup d’améliorations techniques et nous avions aussi amélioré notre moteur, je ne sais pas s’il serait capable de fonctionner sur ces éléments. Peut-être que ça pourrait fonctionner, mais alors, il faudrait abaisser les textures et ceci et cela, et ça ne serait plus aussi cool. » a expliqué David Walgrave.

Il reste un espoir pour la PS5 et la Xbox One Series X

Étant donné que David Walgrave fait référence aux consoles actuelles, il reste donc un espoir pour la PS5 et la Xbox Series X. Pour l’instant, Larian Studios préfère se concentrer sur la sortie de Baldur’s Gate 3 sur PC et Stadia.

Larian Studios n’a pas encore donné de date exacte pour la sortie de ce titre sur PC et Stadia. Il a juste déclaré que le jeu sera disponible en accès anticipé sur Steam et l’Epic Games Store dans les mois à venir.

L’annonce de cette date devrait se faire sous peu.