Baldur’s Gate 3 sera dispo en early access cette année

Larian Studios annonçait en juin dernier que Baldur’s Gate 3 serait lancé cette année. À l’occasion du salon New York Toy Fair, Hasbro, qui détient les droits de la licence Donjons et Dragons, a annoncé que le titre sera bien disponible cette année, mais en accès anticipé. Une très bonne nouvelle pour les fans de la franchise.

Malheureusement, aucune autre information concernant le jeu n’a été dévoilée par la société américaine. Ainsi, il faudra attendre la prochaine annonce pour en savoir plus.

(capture d’écran)

Hasbro a également profité de la foire internationale du jouet pour annoncer sept jeux basés sur la licence Donjons et Dragons, à un rythme de sortie fixé à un jeu par an jusqu’en 2025.

Un jeu très attendu

Rappelons que Baldur’s Gate est une série de jeux vidéo de rôle en deux dimensions. Les jeux se déroulent dans l’univers des décors de campagne des Royaumes oubliés de Donjons et Dragons.

Le premier opus a été publié par Black Isle Studios en 1998. En 1999, une extension baptisée Tales of the Sword Coast a ensuite été développée par BioWare.

De son côté, Baldur’s Gate 2: Shadows of Amn a été publié par Black Isle Studios en 2000. L’histoire fait suite au premier opus. Il bénéficie d’une extension intitulée Baldur’s Gate II: Throne of Bhaal. S’en est suivi Baldur’s Gate Dark Alliance, qui est plutôt axé vers l’action. En revanche, les fans de la licence n’ont jamais considéré ce dernier comme une suite directe de la saga principale.

Enfin, Baldur’s Gate 3 est développé par Larian Studios. D’après l’annonce de Hasbro lors du New York Toy Fair, le titre sera disponible cette année en accès anticipé. Il sera notamment lancé sur PC et Google Stadia.

Un nouveau trailer pour bientôt

Cette semaine, Larian Studios sera présent au salon PAX East qui se tiendra à Boston. À l’occasion, le studio projette de dévoiler un nouveau trailer de Baldur’s Gate 3. Les utilisateurs pourront suivre l’événement en direct sur YouTube le 27 février prochain, à 21 heures. C’est une annonce à ne pas rater puisque le studio pourrait également en profiter pour dévoiler les modalités de l’accès anticipé.

Reste à savoir si l’événement est toujours d’actualité étant donné que de nombreuses entreprises se sont déjà retirées du salon à cause de la menace de l’épidémie de Coronavirus.

Mots-clés baldur's gate 3