Baldur’s Gate Enhanced Edition : le retour (raté) de Baldur’s Gate

Baldur’s Gate Enhanced Edition a été dévoilé cette nuit. On savait que quelque chose se tramait, les conversations sur le sujet allaient bon train et nous voilà finalement fixé. Baldur’s Gate va revenir sur le devant de la scène. Mais attention, les amis, car il ne s’agit pas d’un nouvel épisode ou d’un nouveau jeu exploitant la licence. Non, en réalité, ce sont tout simplement les deux épisodes précédents qui vont être remis au goût du jour. On est d’accord, c’est un peu décevant au final mais bon… On ne peut pas toujours avoir ce que l’on veut.

Baldur's Gate Enhanced Edition : le retour (raté) de Baldur's Gate

Et en l’occurrence, ce que je voulais, moi, c’était un Baldur’s Gate Online. Depuis que l’on entend parler du retour de Baldur’s Gate, les discussions vont évidemment bon train et chacun avait sa propre petite théorie sur la question. Le Baldu’s Gate Online, c’était la mienne et j’y croyais dur comme fer. Faut dire aussi, pouvoir jouer à Baldur’s Gate sur le web et avec d’autres joueurs, c’est un peu le rêve de tous ceux qui ont connu les jeux vidéo des années 90, hein.

Mais non, ce n’est finalement pas ça. Pas plus qu’un nouvel épisode. En réalité, Baldur’s Gate Enhanced Edition et Baldur’s Gate II Enhanced Edition ne devraient pas proposer de nouveaux contenus, ils pourraient ainsi se contenter de reprendre la trame des deux opus tout en réactualisant les graphismes histoire de les remettre au goût du jour. Pour le moment, bien sûr, on ne sait pas grand chose de plus mais ces prochaines semaines devraient toutefois nous apporter un peu plus d’infos sur le sujet alors nous serons sans doute amené à en reparler de nouveau.

Et vous alors, vous n’êtes pas trop déçus ?

MAJ du 07/12 : Baldur’s Gate Enhanced Edition sortira le 18 septembre 2012 sur Mac OS et iOS.

Mots-clés ataribioware