Baldur’s Gate Enhanced Edition : les versions Mac OS et iPad repoussées à novembre

Baldur’s Gate Enhanced Edition, pour ceux qui ne connaissent pas, s’impose comme un remake de Baldur’s Gate et de son extension, remake placé sous la responsabilité de Overhaul Games. Un titre qui était attendu pour les prochains jours sur Windows, Google Android, Mac OS et iPad. Très prometteur, c’est certain, mais il faudra finalement faire preuve d’un peu de patience puisque l’éditeur vient d’annoncer sur son site officiel un léger retard. C’est donc en novembre prochain que nous devrions pouvoir profiter de Baldur’s Gate Enhanced Edition sur nos ordinateurs et sur nos tablettes tactiles.

Terrible, évidemment, surtout pour ceux qui attendaient de pied ferme la sortie de ce remake. Mine de rien, Baldur’s Gate a marqué toute une génération de joueurs (la mienne en fait) et c’est vrai que ça fait un petit quelque chose de le voir revenir sur le devant de la scène. Bon, en ce qui me concerne, j’aurais peut-être préféré une réadaptation d’Arcanum, ou encore de Planescape Torment, mais Baldur’s Gate n’était pas mal non plus.

Baldur's Gate Enhanced Edition : les versions Mac OS et iPad repoussées à novembre

D’après les dernières informations dont on disposait, Baldur’s Gate Enhanced Edition était attendu pour le 18 septembre, soit dans quelques jours. Toutefois, si l’on en croit le message posté par le président de Overhaul Games sur le forum consacré au titre, le délai ne pourra pas être tenu. Le projet a effectivement attiré de nombreux fans et il semblerait que ces derniers n’aient pas été avares de conseils et de feedbacks en tout genre. Plutôt que se précipiter, Overhaul a donc choisi de prendre encore un peu de temps pour peaufiner son titre. Si vous voulez mon avis, ce n’est pas forcément une mauvaise idée, d’autant plus que BGEE (c’est plus court comme ça) n’a pas le droit de se planter, ce dernier est effectivement attendu au tournant par des millions de fans qui ne supporteraient pas de se retrouver face à un jeu bâclé.

Pour rappel, il faut savoir que Baldur’s Gate Enhanced Edition profitera d’une refonte de son moteur graphique et qu’il apportera en outre du contenu additionnel (de nouvelles quêtes et de nouveaux personnages). En outre, et ça risque de vous intéresser, Overhaul a déjà annoncé vouloir en faire de même avec Baldur’s Gate 2. Ce qui veut aussi dire que nous devrions voir très prochainement débarquer un Baldur’s Gate Enhanced Edition 2, en espérant évidemment que le premier soit déjà à la hauteur de nos attentes.

Par contre, je serais curieux de savoir ce que pourrait donner ce titre sur un iPad…

Merci à Luc pour l’info.