Baldur’s Gate Enhanced Edition sera aussi disponible sur Mac

Voilà une nouvelle qui ne manquera certainement pas de faire plaisir à tous ceux qui jouent sur Mac. Comme vous le savez sans doute déjà, Overhaul Games travaille sur la réadaptation de Baldur’s Gate, une réadaptation qui s’appellera Baldur’s Gate Enhanced Edition et qui devrait arriver sur le marché dès cet été. Or justement, on savait déjà que ce titre allait être disponible sur Windows, bien sûr, mais aussi sur iPad, et nous venons tout juste d’apprendre qu’il sera également décliné sur Mac OS. Et ça, c’est très clairement le genre de trucs qui ont tendance à me mettre d’excellente humeur.

Baldur's Gate Enhanced Edition sera aussi disponible sur Mac

Alors bon, je sais bien que je n’ai pas forcément accueilli avec joie l’arrivée prochaine de Baldur’s Gate Enhanced Edition, mais l’idée a quand même fait son petit bonhomme de chemin depuis et je suis finalement très content de voir revenir ce jeu d’anthologie, d’autant plus qu’il m’avait valu quelques nuits blanches et qu’il me laisse donc quelques souvenirs impérissable. D’ailleurs, pour ceux qui auraient loupé le coche, il vaut savoir que Baldur’s Gate Enhanced Edition comprendre le premier opus de la saga, bien sûr, mais également son extension Tales of the Sword Coast. Mieux, Overhaul va même en profiter pour intégrer de nouvelles quêtes ainsi qu’un nouveau personnage pour notre équipe.

Ah et comme un bonheur ne vient jamais seul, le titre embarquera également un mode multijoueur sur lequel pourront s’affronter tous les joueurs, peu importe leur terminal. On manque encore de détails là dessus mais il sera vraisemblablement possible à un joueur sur iPad d’affronter un autre joueur sur Windows. Bon, après, le multijoueur dans Baldur’s Gate, ce n’est pas vraiment le plus intéressant, hein, mais ce sera quand même toujours bon à prendre.

MAJ du 07/12 : Baldur’s Gate Enhanced Edition sortira le 18 septembre 2012 sur Mac OS et iOS.

Via

Mots-clés applemacmac os