Baldur’s Gate Enhanced Edition : sortie le 28 novembre sur iOS, Mac et Android

Baldur’s Gate, c’est un peu le titre qui a bercé l’enfance et l’adolescence de bien des rôlistes, un titre qui restera gravé à tout jamais dans notre conscience collective. Si le sujet vous intéresse, vous savez sans doute que ce dernier va bientôt faire son retour dans une nouvelle édition, et qu’on pourra ainsi en profiter sur Mac OS, sur iOS et sur Android. Merveilleux, à ne pas en douter, et le meilleur reste à venir puisque nous connaissons enfin sa date de sortie. Oui, et c’est donc à partir du 28 novembre prochain que nous allons pouvoir en profiter. Et ça, ça me donne franchement envie d’écraser une grosse larme.

C’est le 16 mars dernier que nous avons appris l’existence de Baldur’s Gate Enhanced Edition. Il pleuvait, il faisait froid et la nouvelle n’a évidemment pas manqué de réchauffer le coeur de certains d’entre nous. Et à la base, nous devions même pouvoir en profiter dès la rentrée. Mais voilà, les semaines et les mois sont passés et Overhaul Games a finalement été contraint de repousser la date de sortie de son nouveau titre.

Baldur's Gate Enhanced Edition : sortie le 28 novembre sur iOS, Mac et Android

Baldur’s Gate Enhanced Edition était donc prévu pour le 30 novembre. Mais la bonne nouvelle de la journée, c’est que les développeurs de la société semblent avoir pris un peu d’avance. Et nous savons donc grâce au compte Twitter de Trent Oster que ce dernier arrivera dans toutes les boutiques qui vont bien à partir du 28 novembre ! Formidable, évidemment, mais notez tout-de-même que tout n’est pas rose pour autant. En réalité, tout va dépendre des équipes en charge de la validation des applications du Play Store, de l’AppStore et du Mac App Store.

Car ce sont eux, en réalité, qui détiennent nos destins entre leurs mains. Si tout se passe bien, on pourra se faire plaisir dès cette date. Toutefois, si un problème quelconque devrait survenir, alors la date de sortie de cette adaptation de Baldur’s Gate pourrait être décalée une fois de plus.

Pour rappel, on peut signaler que Baldur’s Gate Enhanced Edition inclura le titre original, mais aussi son extension (La Légende de L’île Perdue) ainsi qu’une nouvelle aventure imaginée, conçue et développée spécialement pour l’occasion. Après, la question que l’on peut évidemment se poser, c’est de savoir si les contrôles tactiles suffiront. Parce que bon, mine de rien, la jouabilité, c’est quand même important, hein…

Via