Bamboo Spark : le bloc-note connecté par Wacom

Wacom était présent à Berlin la semaine dernière et le constructeur a profité de l’occasion pour lever le voile sur un bloc note intelligent et connecté : le Bamboo Spark. Il devrait intéresser pas mal de monde puisqu’il permet de numériser toutes les notes prises avec son stylo. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que vous n’aurez même pas besoin de le recharger.

Le Bamboo Spark se présente comme un calepin ou un cahier. Après l’avoir ouvert, l’utilisateur tombera sur un véritable bloc papier au format A5 placé à droite. La zone de gauche viendra accueillir son téléphone.

Bamboo Spark

Le Bamboo Spark, son stylo et son calepin.

Et au milieu, il trouvera un stylet ressemblant à tous les derniers stylos de la marque. Le bon côté de la chose, c’est que vous n’aurez pas besoin de le recharger pour l’utiliser.

Pas besoin de recharger le Spark Pen pour l’utiliser

Wacom a effectivement intégré au Spark une technologie de résonance magnétique. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera d’écrire ou de dessiner avec le Spark Pen sur le bloc note fourni, comme vous le feriez avec n’importe quel stylo et avec n’importe quelle feuille de papier. L’appareil détectera automatiquement vos tracés et il les stockera en local, dans sa mémoire interne.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à connecter un smartphone ou une tablette à l’appareil pour retrouver vos notes et vos croquis au format PDF, JPG ou même WILL.

A partir de là, vous pourrez les envoyer vers le “cloud” du constructeur ou même sur des services tiers comme Evernote ou Dropbox. Pas mal, non ?

Certes, mais la technologie a un prix. Le Bamboo Spark est effectivement proposé à partir de 160 dollars. Derrière, vous devrez aussi acheter des cartouches d’encre spéciales pour le stylet. Elles seront facturées une dizaine d’euros pour trois recharges.

Notez pour finir que le Spark offre une autonomie de 10 heures environ. Il peut stocker jusqu’à 100 dessins / croquis / notes.

Mots-clés wacom