#BananaPeelChallenge : le nouveau défi qui fait fureur sur les réseaux sociaux

Le #BananaPeelChallenge est le dernier défi à la mode sur les réseaux sociaux et c’est aussi un des plus dangereux puisqu’il implique de glisser sur… une peau de banane. Oui, exactement comme dans les dessins animés, à ceci près que la chute est tout simplement inévitable. Et tout le problème est là d’ailleurs car la gravité ne fait aucun cadeau.

Les défis-à-la-con se suivent et ne se ressemblent (franchement) pas. Le Ice Bucket Challenge est sans doute le plus connu de tous mais il est loin d’être le seul et nous en avons eu la preuve récemment avec le #CondomChallenge ou encore le #A4WaistChallenge.

#BananaPeelChallenge
Breaking News : les peaux de bananes, ça glisse. La glace aussi d’ailleurs.

Le #BananaPeelChallenge est un peu… particulier pour sa part.

Un peau de banane, un(e) adolescent(e) et une belle chute en prime

A la base, tout est effectivement parti d’une simple vidéo partagée sur Twitter par un certain Jason Oakes. Il s’ennuyait ferme ce week-end alors il s’est mis en tête de vérifier si les peaux de banane étaient réellement aussi glissantes que dans les dessins animés.

Il aurait sans doute mieux fait de lire un bon bouquin ou de glander sur Netflix mais passons.

La vidéo ne dure qu’une poignée de secondes mais elle a rencontré un vif succès sur les internets. Elle a ainsi été relayée plus de 88 000 fois sur Twitter en l’espace de seulement deux jours et elle totalise actuellement un peu plus de 91 000 likes.

Il faut croire que cette franche réussite a inspiré pas mal de monde puisque d’autres adolescents ont décidé de faire la même expérience chez eux et ils ont ainsi donné vie au… #BananaPeelChallenge.

Parce que tu comprends, c’est quand même super drôle de se filmer en train de se vautrer par terre.

Oui, c’est super drôle, mais c’est surtout super dangereux. Si ce défi n’a fait aucune victime pour le moment il suffit de regarder rapidement les vidéos qui circulent sur la toile pour comprendre qu’il peut tout de même faire très mal. La gravité ne pardonne pas et encore moins quand on glisse sur une peau de banane ou sur n’importe quoi d’autre.

En ce qui me concerne, je préférais largement les sideboobs mais passons…

https://twitter.com/jaasonoakes/status/714238940732108800

https://twitter.com/jamilchami20/status/714694209429762048

https://twitter.com/ameliagross0/status/714602665741692928

https://twitter.com/rileygoggins/status/714539519832367107

2 réflexions au sujet de “#BananaPeelChallenge : le nouveau défi qui fait fureur sur les réseaux sociaux”

    • C’est clair… Dingue ce qu’on peut faire avec un smartphone et une peau de banane ;) Freud aussi à mon avis, on aurait encore eu droit à un pavé de 140 pages (et non 140 caractères) écrit en tout petit.

      Sait-on si ce sont des surfeurs ou si au contraire il s’agit de jeunes habitants loin de la mer?

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.