Bandai Namco annonce le jeu d’action asymétrique Dragon Ball: The Breakers

Dragon Ball est une franchise multimédia capable de se décliner à toutes les sauces… Mais pour ce coup-ci, on ne s’y attendait pas. L’éditeur japonais Bandai Namco a annoncé la sortie prochaine de Dragon Ball: The Breakers, un jeu d’action asymétrique multijoueur en ligne sur consoles et PC.

Développé par Dimps, le titre proposera des parties à sept contre un où des personnages lambdas devront survivre face aux célèbres méchants de l’univers Dragon Ball Z.

Bandai Namco

À lire aussi : Dragon Ball Z Kakarot : les versions PS4, Xbox One et PC enfin au niveau de la Switch

La survie à tout prix

Dragon Ball: The Breakers reprend la formule de jeu d’action asymétrique déjà aperçue dans des titres comme Dead by Dealight. Les parties de jeu opposeront sept joueurs incarnant des “Survivors” à un seul “Raider”. Ce dernier devra attraper tous les Survivors avant qu’ils ne trouvent la machine à remonter le temps et s’échappent de l’aire de jeu.

Mais à la différence des héros dopés au Ki de Dragon Ball Z, les Survivors font pâle figure : il s’agit de citoyens ordinaires de l’univers de Toriyama, n’ayant aucun superpouvoir comparé aux tout-puissants Raiders et leurs capacités destructives hors-norme. Il faudra alors faire avec les différentes armes, outils et véhicules disposés sur la map pour pouvoir prendre s’enfuir à temps.

Freezer, Cell et Buu au rapport

Pour les joueurs et joueuses dans le camp des Survivors, différentes personnages seront proposés : la bande-annonce met en scène deux humains au look très quelconque, mais également des têtes connues des fans avec Bulma et Oolong, tous deux arborant leur design du manga original Dragon Ball. Ce court aperçu ne nous en dit pas beaucoup sur les différentes caractéristiques de ces personnages, mais on peut déjà constater que chacun disposera d’une panoplie d’aptitudes différentes.

Ainsi, le cochon Oolong peut se transformer en objet pour se fondre dans le décor — une technique directement tirée du manga. Quant aux Raiders, ils prendront l’apparence de trois des antagonistes les plus célèbres du manga — à savoir Freezer, Cell et Majin Buu, et devraient également profiter de leurs pouvoirs respectifs.

La sortie de Dragon Ball: The Breakers est prévue pour 2022 sur PlayStation 4, Xbox On, Nintendo Switch et PC. Une beta fermée sur PC arrivera bientôt, sans plus d’information.