Bandai Namco dévoile One Piece Odyssey, un nouveau jeu RPG chapeauté par Eiichiro Oda

Dans le genre des news qui risquent de faire du bruit, la toute récente annonce de Bandai Namco fera exemple : l’éditeur japonais vient d’officialiser la sortie en 2022 de One Piece Odyssey, un tout nouveau jeu adapté du célèbre manga éponyme, prévu sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.

Si l’on ne compte plus les différentes adaptations des aventures de Luffy en jeux vidéo, ce dernier projet a pour particularité d’être un RPG, ce qui changera drastiquement des beat’em’all habituels que nous sert la licence depuis maintenant plusieurs années. Une première bande-annonce est disponible et permet de voir la bande des Straw Hats dans ce nouveau titre à gros budget.

Bandai Namco

À lire aussi : Bandai Namco modifie son nouveau logo annoncé en octobre 2021

One Piece se met à l’heure du JRPG

One Piece Odyssey est donc la prochaine adaptation de l’oeuvre d’Eiichiro Oda en jeu vidéo. Le mangaka sera particulièrement impliqué pour ce nouveau projet : en plus de designer de nouveaux personnages et monstres exclusifs au titre, il sera également à l’oeuvre sur le scénario original.

Ce dernier amènera Luffy, Nami, Robin, Sanji et toute la clique sur une ile encore inexplorée abritant de mystérieuses ruines. L’excuse parfaite pour mettre en scène des donjons, des quêtes et toutes les frasques habituelles du genre du JRPG. C’est la première fois que One Piece se voit adapté dans le genre noble du jeu de rôle.

Katsuaki Tsuzuki, producteur sur One Piece Odyssey, s’est confié au cours d’une interview vidéo sur l’ambition de ce nouveau jeu. Il explique que sa genèse est né de l’idée “d’aventure” de l’univers de One Piece appliquée au jeu vidéo : “Je me suis dit que l’un des points des plu fascinants de One Piece est son sens de “l’aventure”, alors j’ai pensé qu’un “projet de JRPG proposant une aventure One Piece encore jamais vue auparavant” pourrait être intéressant”.

Le développement du jeu est afféré au studio ILCA, éternel mercenaire sous-traitant ayant collaboré sur de gros projets tels que Ace Combat 7: Skies Unknown ou encore Dragon Quest XI. Katsuzuki affirme qu’il s’agit “du premier jeu ayant été développé aussi méticuleusement sur une aussi longue période de temps”… Rendez-vous plus tard cette année pour en apprendre davantage sur ce JRPG qui risque de faire parler.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.