Mad Max Fury Road : une première bande-annonce très attendue

Mad Max a marqué la fin des années 70 et une bonne partie des années 80. Mieux, il a même propulsé le cinéma australien sur le devant de la scène et ce sera sans doute encore le cas l’année prochaine avec la sortie de son remake, Mad Max Fury Road. Il faut dire aussi que ce dernier s’annonce des plus prometteurs et vous allez pouvoir le constater par vous-même grâce à la toute première bande annonce du film.

Une bande-annonce présentée ce week-end par la Warner pour fêter dignement la Comic Con de San Diego. Et forcément, le résultat vaut son pesant de cacahouètes. En réalité, il risque même de vous laisser coller à votre chaise de bureau. Ou au canapé de votre salon. Ou à votre siège de RER.

Bande annonce Mad Max Fury Road

Tom Hardy sera le nouveau Mad Max, et il colle plutôt bien à ce rôle, non ?

Bon, et l’histoire alors ? Elle n’est pas encore connu mais Fury Road devrait selon toute vraisemblance se calquer sur le premier film lancé en 1979. L’action du film se déroulera ainsi dans un avenir proche, alors que les grandes nations de notre monde sont rentrées en guerre pour mettre la main sur les dernières réserves de pétrole. La crise a poussé les populations à se révolter.

Si bien que de terribles gangs ont vu le jour, des gangs qui sillonnent sans cesse les grands axes. Max, lui, est un policier de la route censé faire régner l’ordre.

Alors bien sûr, remake oblige, nous n’aurons pas forcément droit à la même intrigue mais l’ambiance, elle, semble identique et c’est précisément ce qu’illustre cette première bande annonce de folie. Pour la petite histoire, il faut d’ailleurs savoir que c’est Tom Hardy qui succède à Mel Gibson dans le rôle de Max.

Le réalisateur, lui, ne change pas et Road Fury sera ainsi dirigé d’une main de maître par Gorge Miller. Comme les trois premiers opus, en somme.

Vivement l’année prochaine, tiens.

Mots-clés teasertrailervidéo