12 Monkeys : une bande-annonce plutôt convaincante

L’Armée des douze singes a marqué les années 90, et ma génération. Peut-être aussi la votre, d’ailleurs. Si c’est le cas, alors vous allez être très heureux d’apprendre que l’univers de Terry Gilliam sera prochainement adapté dans une série attendue pour le début de l’année prochaine, en 2015. Son nom ? 12 Monkeys, et vous allez pouvoir la découvrir au travers d’une bande-annonce plutôt convaincante.

De prime abord, l’histoire de la série ressemble vraiment beaucoup à celle du film. Face à un virus ayant décimé une bonne partie de la population, un groupe de scientifiques va renvoyer un des survivants dans le passé pour modifier le cours de l’histoire. Et ce sont évidemment les aventures de ce héros ordinaire que nous suivrons tout au long de la saison.

12 Monkeys

L’Armée des douze singes en série, ça vous parle ?

Oui, la ressemblance est frappante mais les producteurs de 12 Monkeys ont aussi beaucoup insisté sur le fait que la série ne sera pas un simple remake. Loin de là, même, puisque ses scénaristes ont changé beaucoup de choses, pour réinventer l’oeuvre originale. Alors bien sûr, certains éléments resteront, c’est inévitable, mais nous devrions aussi avoir droit à quelques surprises et c’est finalement ce que reflète cette fameuse bande-annonce.

Pour la petite histoire, et parce que certains d’entre vous ont du le remarquer, 12 Monkeys verra passer quelques têtes connues, dont le très bon Aaron Stanford qui interprètera notre brave voyageur dans le temps. Sa tête ne doit d’ailleurs pas vous être inconnue et c’est plutôt logique puisqu’il incarne Pyro dans les X-Men.

En outre, Amanda Schull sera aussi de la partie, ce qui ne manquera pas de faire plaisir à tous les fans de Suits, dont je ne fais malheureusement (ou pas) pas partie. Après, et bien il faudra aussi compter sur Zeljko Ivanek et sur Kirk Acevedo qui se sont notamment illustrés dans Heroes, ou encore dans Fringe.

Bref, que du beau monde. Espérons juste que cela soit suffisant.

Mots-clés teasertrailervidéo