Star Wars le Réveil de la Force : la bande-annonce qui claque sa maman

Elle était attendue par des millions de fans à travers le monde et elle est enfin là. Disney, Lucasfilm et Bad Robot ont mis en ligne cette nuit la troisième bande annonce de Star Wars Episode VII Le Réveil de la Force. Elle dure un peu plus de deux minutes trente et elle est tout bonnement exceptionnelle.

Si vous êtes passés dans le coin hier, alors vous êtes peut-être tombés sur ces trois extraits. Ils étaient plutôt sympathiques, c’est vrai, mais la bande annonce complète va beaucoup plus loin. Elle est même carrément épique.

Bande annonce Star Wars

Mais qui est Kylo Ren et d’où lui vient cette fascination pour Dark Vador. S’agit-il de son fils caché ?

Alors bien sûr, les personnes qui évitent soigneusement les spoilers ont tout intérêt à cesser de lire cet article immédiatement. Mine de rien, cette fameuse vidéo nous dévoile pas mal d’éléments sur l’intrigue.

Rey et Finn, les deux figures emblématiques de la nouvelle Résistance

Elle commence par présenter un personnage portant une étrange combinaison et un espèce de long bâton. Qui est-ce ? Il s’agit de Rey mais elle porte un déguisement. Le plan suivant la montre en train de se frayer un passage dans ce qui ressemble fort au hangar d’un destroyer.

La scène ne se passe donc pas sur Tatooine mais sur Jakku.

On voit ensuite Rey repartir sur une dune de sable, accompagnée par le fameux petit robot que tout le monde connaît désormais et qui sera sans l’ombre d’un doute un des héros de l’histoire lui aussi.

Les plans suivants se focalisent sur le Premier Ordre et ils introduisent l’autre personnage principal du film : Finn. Il a visiblement été élevé pour être un soldat, un Stormtrooper, mais il est nettement moins fanatique que ses collègues. Le TIE Fighter qu’il pilote va s’écraser sur une planète. Laquelle ? Tatooine ou Jakku. Il y a beaucoup de sable et notre héros va décider de quitter son armure et de s’habiller comme un simple civil.

Est-il en train de déserter ? C’est fort possible.

Kylo Ren apparaît au plan suivant. Il est dans la salle de contrôle d’un vaisseau (ou d’une nouvelle Etoile Noire ?) et il parle au casque brisé de Dark Vador. Il lui dit qu’il va finir ce qu’il a commencé. On sent l’obsession. D’où vient-elle ? Difficile à dire mais il y a forcément un lien entre les deux guerriers.

Ensuite, on voit apparaître Poe Dameron, l’un des pilotes de la Résistance. Il est torturé par Ren et il n’a pas l’air d’aimer ça.

Mais où est Luke Skywalker ?

On enchaine ensuite avec une course poursuite entre le Falcon Millenium et plusieurs vaisseaux ennemis. La scène ne dure pas longtemps mais elle est vraiment bien réalisée.

La bande annonce se focalise de nouveau sur Rey et Finn ensuite. Ils sont à bord du Faucon Millenium et ils sont en train de parler avec Han Solo. Ce dernier leur explique que « tout est vrai ». Quoi ? Bonne question.

Kily Ren revient ensuite, avec quelques soldats. Il pleut et il a dégainé sa fameuse épée. Il n’a pas l’air super content d’être sous la flotte.

Un peu plus loin, on retrouve Finn armée d’une mitraillette. Il a visiblement rejoint la Résistance et il s’apprête à lutter contre ses anciens maîtres. Le X-Wing n’a pas pris une ride.

R2D2 apparaît ensuite à l’écran, avec un homme vêtu d’une longue capuche. On ne voit pas son visage mais la caméra laisse apparaître une main robotisée. Il s’agit sans aucun doute de Luke Skywalker. Où est-il ? Que fait-il ? Difficile à dire puisqu’il s’est fait très discret depuis le début de la campagne de communication de Disney. Il n’apparaît ni sur l’affichage officielle, ni même dans les vidéos.

Leia et Han, ça n’a visiblement pas marché

Captain Phasma, le chef des Stormtrooper, est introduit par le plan suivant. Il est en train de brûler un village. On passe ensuite à Han Solo, Finn et Chewbacca qui sont visiblement en mauvaise posture puisqu’ils ont les mains sur leur tête. Ils semblent aussi très surpris.

Le plan suivant est sans doute le plus intéressant puisqu’il montre enfin Leia. Elle est blottie contre Han Solo et elle semble triste. Il s’est passé quelque chose après le Retour du Jedi. Les deux amants s’étaient avoués leur amour mais quelque chose les a séparé.

La fin de la vidéo oppose Finn et Kylo Ren. Ils sont tous les deux armés d’un sabre laser. Finn est-il devenu un Jedi ? Difficile à dire mais le halo de son sabre est bleu et il correspond à la première arme de Luke.

Kylo Ren, de son côté, a ôté son casque, anéantissant pas la même occasion ma merveilleuse théorie. Il n’est pas Luke Skywalker.

Et on termine avec la vidéo.