Air : une bande-annonce pour le prochain film de Kirkman

Kirkman s’est fait un nom grâce à The Walking Dead mais il ne compte visiblement pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Preuve en est, il va produire un nouveau film de science-fiction particulièrement prometteur. Son nom ? Air, et il résume plutôt bien l’idée. Oui, et le meilleur reste à venir car la première bande-annonce vient tout juste de tomber. Même que vous allez la retrouver à la fin de cet article.

Attendu pour 2015, Air est présenté comme un “sci-fi thriller”. Ce qui veut évidemment dire qu’il insistera lourdement sur les interactions et les pensées des différents protagonistes de l’histoire. Un peu comme The Walking Dead, mais sans les zombies.

Air Kirkman

En réalité, Air est assez proche de la célèbre bande-dessinée et, par extension, de la série dérivée. Le monde a sombré dans la folie suite à une guerre interminable. Le président américain a donc décidé d’appuyer sur le bouton rouge pour mettre un terme au conflit, tout en congelant certains de ses congénères histoire de repeupler la planète lorsqu’elle sera de nouveau habitable.

Pas bête, non ? Certes, et l’intrigue va évidemment commencer lorsque deux survivants vont sortir de leur sommeil cryogénique, deux survivants qui vont alors se retrouver plongés dans un monde qu’ils ne comprennent plus. Parviendront-ils à faire face aux épreuves qui les attendent ? Réussiront-ils à faire taire la bête sombre qui sommeille en eux ? Il est trop tôt pour le dire.

Quoi qu’il en soit, Kirkman a aussi apporté beaucoup de soin au casting de son nouveau film et il a ainsi eu la très bonne idée d’embaucher un certain Norman Reedus pour jouer le rôle du personnage principal. Ce nom ne vous dit rien ? Okay, mais vous connaissez forcément son dernier rôle puisque c’est lui qui interprète Daryl dans The Walking Dead.

Comme quoi, le monde est petit, non ?

Via