Bande annonce: Apollo 18

“Tschhhh Tschhhh Tschhhh, le Capitaine Kirk appelle la Terre… Tschhhh Tschhhh, bougez-vous les fesses les gars, on est en orbite lunaire et on va se poser dans 10:47:453. Ah merde, y a des extra-terrestres zombies. Les gars ! Les gaaaaaaaaaars ! Aaaaaaaaah ! Tschhhh… hhh… hh.. *Beeeeeerk*”. Tu l’auras compris, gamin, dans cet article on va parler d’un super top film, à savoir Apollo 18, qui va nous expliquer en long, en large et en travers pourquoi l’humanité n’est plus jamais retourné sur la lune. Même que tu vas pouvoir découvrir la première bande annonce du film, bande annonce qui mérite franchement le détour.

Mais avant ça, bonhomme, on va se cultiver un peu. Si l’on en croit la Wikipédia (j’sais, j’suis pas allé chercher bien loin), Apollo 18 est une mission qui a été annulée par la NASA à cause de restrictions budgétaires. Tout comme Apollo 19, d’ailleurs. A la base, il était question d’envoyer deux ou trois gars sur la lune, plus précisément dans le cratère Copernicus qui ne vous dira pas grand chose. Forcément, le sujet du film, ce ne sont pas les problèmes économiques des Etats-Unis mais plutôt un gros complot avec des vrais morceaux de vie extra-terrestre dedans.

Côté réalisation, Apollo 18 reprendra exactement le même concept que Blair Witch ou encore REC. On part sur un délire façon film documentaire  histoire de nous faire frissonner comme de jeunes jouvencelles. Et tu vois, après avoir regardé cette bande annonce, et bien je peux te dire que ça marche pas mal. Attention, hein, j’ai pas peur, parce que je suis un mec super courageux, mais cette vidéo m’a franchement donné envie de claquer 10 euros pour aller voir le film. Dans tous les cas, faudra quand même que l’on soit un peu patient puisque Apollo 18 sortira le 22 avril chez nos copains américains et le 11 mai prochain en France.