Army of The Dead : une bande annonce pour le prochain film de zombie de Netflix

Netflix ne se limite pas à la production de série. La firme a également pris l’habitude de produire de temps en temps ses propres longs-métrages. Army of The Dead est le prochain et il mêlera les zombies aux braquages, le tout sous l’oeil aguerri de l’indéboulonnable Zack Snyder.

Et il se dévoile pour la toute première fois en vidéo, avec un Dave Bautista au meilleur de sa forme.

Crédits Netflix
Crédits Netflix

Army of the Dead a connu un développement assez cahoteux. Tout le monde ne le sait pas forcément, mais le film était à l’origine porté par Universal Pictures et Warner Bros et il devait faire figure de suite à Dawn of the Dead, sorti en 2004.

Army of the Dead, un film qui se sera fait désirer

A l’époque, les deux studios s’étaient même arrêtés sur le nom d’un réalisateur et le projet devait ainsi être confié à Matthijs van Heijningen Jr.

Mais finalement, le film ne s’est pas fait et Army of The Dead a fini par disparaître des radars. Pour ressurgir ensuite en 2019 lorsque Netflix a annoncé avoir acquis les droits… et avoir confié les ^enes du projet à un certain Zack Snyder. Une nouvelle qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque et qui avait même valu au géant du streaming de se retrouver en une de nombreux médias.

A l’origine, Army of The Dead était attendu pour 2020, mais la pandémie de Covid-19 est bien entendu passée par là et le tournage a pris du retard.

Des zombies et un trésor à récupérer

C’est donc le 21 mai prochain que tous les abonnés à Netflix pourront en profiter, sans surcoût supplémentaire. Il reste donc encore quelques semaines à patienter, mais la firme semble vouloir commencer à communiquer sérieusement dessus.

Elle a en effet mis en ligne une courte bande annonce qui nous donne une idée assez précise de ce qui nous attend.

Et il faut reconnaître que c’est à première vue prometteur. Les zombies sont réalistes et la réalisation semble bien rythmée. L’histoire, elle, ne réserve pas vraiment de surprise et elle était ainsi connue depuis un moment. Army of the Dead racontera donc l’histoire d’une bande de mercenaires emmenés par Dave Bautista, des mercenaires qui se rendront en zone de quarantaine à Las Vegas pour tenter de mettre la main sur un magot planqué sur place. Mais bien sûr, avec tous les zombies présents sur place, ce ne sera pas une partie de plaisir.