Automata : une première bande-annonce pour un film de science-fiction très prometteur

Antonio Banderas va bientôt revenir au cinéma avec un film de science-fiction particulièrement prometteur. Automata n’est effectivement pas sans rappeler le cycle des robots du grand Isaac Asimov et autant dire qu’il devrait plaire à bon nombre d’entre vous. Oui, et si vous en doutez, alors vous feriez peut-être mieux de jeter un oeil à la première bande-annonce du film, une bande-annonce figurant un peu plus loin dans l’article.

Automata, comme son nom l’indique assez bien, ne vient pas des terres de l’oncle Sam. Loin de là, même, puisqu’il s’agit d’un film… espagnol. Incroyable, non ? Pas tant que ça, nos voisins européens n’en sont pas à leur coup d’essai et on leur doit déjà de jolies créations, comme L’Echine du Diable, Darkness, Les Autres ou même REC.

BA Automata

Et c’est sans compter sur l’oeuvre d’Almodovar, bien entendu.

Non, les espagnols se débrouillent assez bien niveau cinéma et Automata devrait mettre la barre assez haut, lui aussi. L’action se déroulera ainsi en 2044, à une époque où les robots font littéralement parti de notre quotidien. Jacq Vaucan, le héros de l’histoire, est un agent d’assurance de ROC Robotics, et son métier consiste simplement à faire des tests sur les robots produits par son employeur, et donc à vérifier qu’ils remplissent bien le cahier des charges imposé.

Et accessoirement qu’ils ne soient pas une menace pour nous.

Mais voilà, sa vie va changer lorsqu’il va découvrir… un terrible secret qui pourrait bien changer l’avenir de l’humanité. Et aussi celle des bébés castors. Rien que ça. Forcément, ses employeurs vont tout faire pour l’empêcher de parler, et de révéler leurs sombres agissements au reste du monde.

Pas mal, non ? Certes, et il y a mieux car si Antonio Banderas campe le rôle principal, Melanie Griffith fait elle aussi partie du casting, de même pour Robert Foster. Plutôt encourageant.

Via

Mots-clés teasertrailervidéo